Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Bases de la cuisine du poisson – Comment transformer le poisson que vous venez de pêcher en un merveilleux dîner de fruits de mer

Bases de la cuisson du poisson

Je dois admettre que j’ai rencontré plus de quelques pêcheurs qui connaissent toutes les astuces du livre pour attraper du poisson, mais après l’avoir attrapé, je ne sais pas quoi en faire. Donc, si vous vous demandez encore ce que vous devriez faire avec ces poissons que vous avez pêchés, j’ai de l’aide pour vous. Les techniques de base pour transformer ces poissons en nourriture sont très simples et j’ai décrit les informations de base et les méthodes de cuisson pour vous.

10 minutes au pouce

Que vous fassiez griller, frire, cuire au four, pocher, cuire à la vapeur ou griller votre poisson, la règle de base est qu’il faudra 8 à 10 minutes de temps de cuisson pour chaque centimètre d’épaisseur. La plus grande erreur que la plupart des gens commettent dans la cuisson du poisson est de le faire trop cuire. Maintenant, si le poisson est congelé, comptez 20 minutes par pouce.

Ça commence à l’eau

Le poisson peut se dégrader rapidement après l’avoir attrapé. Une chose que vous pouvez faire pour éviter cela est de tuer le poisson le plus rapidement possible. Frappez-le dans la tête avec un gourdin, puis coupez les branchies avec un couteau. Cela saignera rapidement le poisson et ralentira la détérioration.

Tu l’as attrapé, tu le nettoies

OK, vous le savez probablement déjà, mais vous devez nettoyer les entrailles à l’aide d’un couteau bien aiguisé et de votre pouce ou d’une cuillère étroite. Plus longtemps vous laissez ce truc là-dedans, plus il y aura de chances qu’il commence à gâcher la saveur du poisson.

Quand est-ce fait ?

La définition classique est que le poisson est cuit lorsqu’il atteint 160° et que le jus est clair. Piquez une fourchette dans la partie la plus épaisse et tournez doucement. Il devrait être floconneux, mais s’il vous plaît, quoi que vous fassiez, ne le laissez pas cuire dans une méchanceté sèche.

POISSON AU MICRO-ONDES – Filets, steaks de 1″ d’épaisseur

Oui, c’est une méthode de cuisson du poisson valable ! Les micro-ondes cuisent en excitant (chauffant) l’eau de tout ce que vous y mettez. Appelez-moi fou, mais les poissons sont pleins d’humidité. Eh bien… je me demande pourquoi ? Voici les étapes appropriées pour nuking fish. Prévoyez 6 minutes par livre de poisson et rappelez-vous qu’il n’y a pas deux fours à micro-ondes identiques, alors ajustez en conséquence.

  1. Disposez le poisson avec les parties les plus épaisses vers le bord de l’assiette, et repliez les parties fines en dessous pour qu’elles ne soient pas trop cuites. Une seule couche de profondeur s’il vous plaît.
  2. Couvrez d’une pellicule plastique, mais tirez légèrement un coin vers l’arrière ou percez un petit trou pour évacuer la vapeur.
  3. Ne l’explosez pas ! Cuire à 70% de la pleine puissance. Encore une fois, nous recherchons juste floconneux.
  4. Laissez le poisson reposer pendant trois minutes après l’avoir atomisé.
Lire aussi  7 recettes santé intéressantes pour les enfants

PAN FRYING (SAUTÉING) – Filets de moins de 1-1/2″ d’épaisseur, pétoncles, grosses crevettes

L’ancienne veille pour la cuisson du poisson, il existe d’innombrables variations sur la façon de payer le poisson frit. Les bases consistent à chauffer du beurre ou de l’huile à feu moyen dans une casserole assez grande pour contenir confortablement votre poisson. Cuire ensuite d’un côté jusqu’à ce qu’il soit doré, puis retourner et dorer l’autre côté. Cela ne devrait pas prendre longtemps alors ne les faites pas trop cuire!

Ce que vous en faites avant de les jeter dans la casserole est ce qui compte le plus. Pour être un puriste, vous pouvez les éponger et juste les assaisonner légèrement avec du sel et du poivre. Bien sûr, si vous voulez avoir de la fantaisie, vous pouvez toujours les enrober d’œuf et les paner avec de la farine ou de la chapelure. Ensuite, nous entrons dans l’assaisonnement de la panure et les choses deviennent vraiment intéressantes. Amusez-vous, expérimentez.

GRIL – Filets et steaks de 1/4″ à 1-1/2″ d’épaisseur, pétoncles et crevettes

Considérez la cuisson au gril comme une cuisson rapide de vos fruits de mer. Placez le panier supérieur à environ 4 pouces sous l’élément de cuisson au gril et préchauffez ce chiot. Une chose à retenir est que la cuisson au gril peut aspirer l’humidité du poisson, vous devez donc vous assurer qu’il ne se dessèche pas et ne devienne pas désagréable. Les poissons comme le saumon, le thon et l’espadon ont déjà suffisamment d’huile pour les garder humides, mais pensez à faire mariner d’autres types de poissons.

Lire aussi  La chose #1 que vous devez savoir sur la cuisine saine

Déposez votre poisson sur la lèchefrite, assaisonnez-le légèrement et passez-le sous le gril. Gardez cependant un œil attentif dessus. Les poulets de chair feront passer les aliments de cuits à croustillants en un clin d’œil.

FRUITS DE MER À LA VAPEUR – Filets, steaks, poissons entiers et crustacés

La cuisson à la vapeur est à peu près aussi simple et saine que possible. Aucune huile ajoutée n’est nécessaire, juste un peu de sel et de poivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez cuire vos légumes à la vapeur en même temps que votre poisson ! Rappelez-vous simplement la règle des 10 minutes pour un pouce et allez-y.

CUISSON DE FRUITS DE MER – Filets de poisson, steaks, crustacés et poissons entiers

La cuisson au four est la version apprivoisée du grillage. Réglez votre four à 450° et c’est parti ! Quant au poisson, disposez-le en une couche profonde dans une poêle légèrement huilée, en rentrant les parties fines pour qu’elles ne brûlent pas. Les variantes incluent la panure, l’enrobage d’huile/de beurre et la garniture de fruits et/ou de légumes.

POCHAGE (PAS BOUILLANT) FRUITS DE MER – Poissons entiers, Steaks, Filets, Crevettes, Pétoncles

La technique de base du braconnage consiste à cuire les fruits de mer dans une casserole large et peu profonde remplie d’un liquide suffisamment chaud mais non bouillant pour le recouvrir complètement. N’importe quel liquide fera l’affaire, de l’eau ordinaire aux concoctions d’eau, de vin, d’herbes et de bouillon. Le liquide doit être porté à ébullition puis baissé jusqu’à ce que vous voyiez un mouvement, mais aucune bulle ne se brise à la surface. Placez délicatement vos aliments dans l’eau et faites cuire le temps nécessaire. Une autre façon très saine de cuisiner vos fruits de mer!

SAUTÉ – Morceaux et lanières de poissons fermes, Crevettes, Saint-Jacques, Calamars

Le sauté consiste à griller efficacement par le bas. En effet, pour bien faire sauter, même en cuisson, veillez à ce que vos morceaux d’aliments soient assez homogènes. Voici la technique de base du sauté.

  1. Faites chauffer le wok à feu vif avec de l’huile jusqu’à ce que l’huile commence à fumer. Ajoutez vos légumes s’il y en a et remuez constamment. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient juste un peu tendres puis réserver.
  2. Ajouter de l’huile si nécessaire et réchauffer la poêle. Faire cuire les fruits de mer en remuant constamment pour qu’ils ne collent pas. Cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré et opaque au centre.
  3. Ajoutez les légumes avec de la sauce et tout autre assaisonnement que vous aimez. Et vous avez terminé !
Lire aussi  Comment faire cuire une queue de homard congelée

BON VIEUX GRILLAGE – Qu’est-ce que vous ne pouvez pas griller ?

Des encyclopédies entières pourraient et ont probablement été écrites sur les grillades. Il doit puiser dans un endroit primitif de notre âme pour être dehors, en train de cuisiner ou de brûler un morceau de viande sur des charbons ardents. Voici les principaux points à retenir.

  • Gardez votre gril propre ! Les grilles en terre cuite cuisent de manière inégale et les grilles sales sont plus susceptibles d’avoir des aliments qui y collent.
  • Huilez vos grilles de barbecue ! Cela aidera à empêcher la nourriture de se lier à eux.
  • La cuisson au gril peut assécher les aliments comme le fait la cuisson au gril, alors utilisez du poisson gras et pensez à utiliser une marinade ou à huiler et assaisonner votre poisson avant de le faire griller.
  • Pour les poissons petits ou susceptibles de s’effondrer, utilisez du papier d’aluminium sur le gril.
  • Une fois que vous avez déposé la nourriture sur les grilles, ne la touchez pas ! Comme mon héros culinaire Alton Brown dit ‘Just walk away!’ Certes, pas pour longtemps, mais ne le manipulez pas tant qu’il n’est pas temps de le retourner.

Voilà, vous avez les bases de la cuisson du poisson. Bonne chance dans vos aventures culinaires ! N’oubliez pas de laisser libre cours à votre créativité et n’ayez pas peur d’essayer de nouvelles choses !



Source by Chris Cliff
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE