Conseils de cuisson rapides – Comment cuisiner rapidement des repas sains en utilisant des aliments qui prennent moins de temps à préparer

[ad_1]

Avec toutes les choses que nous devons faire chaque jour, comme travailler, faire les courses, faire le ménage, etc., cuisiner nos propres repas sains devient souvent un défi qui fait que beaucoup abandonnent. On cherche alors refuge dans les fast-foods qu’on ramasse en rentrant chez soi et les plats cuisinés sortis du congélateur qui ne sont bons ni pour notre budget ni pour notre santé quand on en mange trop souvent.

Mais saviez-vous qu’il existe d’excellents raccourcis que vous pouvez prendre pour préparer vos repas en moins de temps ? Une demi-heure peut être tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un repas savoureux et sain sur la table. Laissez-moi vous expliquer comment cuisiner plus vite en utilisant des aliments qui prennent moins de temps à préparer !

  1. Concentrez-vous sur des ingrédients petits et faciles à préparer
  2. Basez vos repas sur des aliments prêts à l’emploi

Astuce #1 : Concentrez-vous sur des ingrédients petits et faciles à préparer

  • Il peut être assez difficile de manipuler une grande variété d’ingrédients lorsque vous êtes pressé. Pour garder la vue d’ensemble, s’en tenir plutôt à un petit nombre d’ingrédients, environ 3 à 5 pour le plus.
  • Veillez également à choisir des aliments faciles et rapides à préparer, c’est-à-dire par exemple tout ce qui n’a pas besoin d’être pelé, n’a pas de pépins ou de pépins à enlever et se coupe très facilement, comme la courge, les champignons ou les tomates.
  • Troisièmement, utilisez des aliments qui ne mettent pas longtemps à cuire (même si vous coupez des morceaux plus gros pour gagner du temps), par exemple des poireaux, des aubergines et des poivrons.
Lire aussi  Gestion du diabète : un guide d'alimentation saine

Astuce #2 : Basez vos repas sur des aliments prêts à l’emploi

  • Achetez des aliments frais qui sont déjà nettoyés et coupés pour que vous n’ayez plus qu’à les faire cuire.
  • Les fruits ou légumes en conserve ou surgelés sont un autre atout de taille pour une cuisson rapide. Les aliments en conserve ont juste besoin d’être réchauffés, ce qui ne prend que quelques minutes. Les aliments surgelés peuvent être cuits directement du congélateur et sont cuits environ la moitié du temps que si vous utilisiez la même quantité d’aliments frais.
  • Les aliments qui peuvent être consommés crus sont également merveilleux si vous n’avez pas beaucoup de temps. Pensez par exemple à une salade verte avec des tranches de concombre et des morceaux de poivron. Ou ajoutez des morceaux d’ananas en conserve et des noix hachées, ou du thon râpé et des tomates cerises.
  • Les restes vous permettent souvent de créer de bons repas. Essayez de prévoir des restes qui peuvent vous aider. Si vous avez un jour un filet de poulet grillé, préparez-en suffisamment pour pouvoir le découper pour une salade ou une sauce pour pâtes. Faites cuire plus de pommes de terre que nécessaire pour que le lendemain vous n’ayez plus qu’à les cuire rapidement.

Ce sont deux astuces simples mais puissantes que vous pouvez appliquer facilement. La cuisine rapide n’est pas magique, il suffit de connaître quelques règles et techniques de base, et vous pouvez préparer vous-même des repas sains en peu de temps, vous laissant ainsi que votre famille en meilleure santé et avec plus de temps et d’argent à consacrer à d’autres choses que vous aimez.

Lire aussi  7 recettes santé intéressantes pour les enfants

[ad_2]

Source by Bettina Berlin
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE