Conseils pour préparer des dîners sains faciles à préparer

Conseils pour préparer des dîners sains faciles à préparer

[ad_1]

Pour la plupart des familles, le dîner est le repas le plus important de la journée. C’est cette seule partie de la journée où tous les membres de la famille sont présents et où chacun peut rattraper son retard sur toutes les questions familiales et scolaires importantes. Les parents chargés de préparer le dîner auront également plus de temps pour cuisiner et n’auront pas à se presser pour préparer le repas du soir, contrairement au petit-déjeuner où chacun doit se dépêcher pour aller au travail ou à l’école.

Le dîner étant généralement le seul moment de la journée où tout le monde peut être présent à table, vous voudrez certainement passer moins de temps à préparer le repas et plus à converser avec la famille. En tant que tel, il serait utile de connaître quelques conseils pour préparer des dîners faciles à préparer, sains et délicieux. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de ces conseils que vous pouvez suivre pour préparer des dîners faciles à cuisiner mais sains :

• Créez un plan de repas pour le dîner. Réservez du temps pendant les week-ends (lorsque vous êtes libre) pour élaborer un plan de repas pour le dîner de la semaine. Assurez-vous que votre plan de repas contient des recettes saines. En tant que tel, n’oubliez pas d’incorporer des grains entiers, des légumes verts, des protéines maigres et d’autres ingrédients sains et nutritifs.

• Prévoyez également du temps pour effectuer certains travaux préparatoires. Lorsque vous avez du temps libre, effectuez également les tâches de préparation des aliments nécessaires. Cela signifie éplucher et couper les légumes et les fruits et les conserver correctement au réfrigérateur. Vous pouvez également hacher des fruits et légumes supplémentaires afin que vous puissiez en avoir de plus pour tout le monde à grignoter ou à ajouter à d’autres repas.

Lire aussi  Comment cuisiner des aliments sains

• Vous pouvez également vous assurer de toujours incorporer des légumes sains dans vos repas sans passer trop de temps sur le travail de préparation en achetant des légumes frais précoupés comme le brocoli, la courge et les champignons.

• Rangez et utilisez toujours des aliments de base sains. Pour une préparation facile et saine des aliments, gardez toujours vos aliments de base à portée de main. Ceux-ci comprennent l’huile d’olive extra vierge, les substituts d’œufs et le lait de soja sans gras ou léger. Les meilleurs nutritionnistes recommandent d’utiliser de l’huile d’olive extra vierge dans un flacon pulvérisateur, car c’est un moyen sûr et plus simple de réduire la teneur en matières grasses et en calories d’un plat.

• Modifiez vos méthodes de cuisson. Enfin, en changeant votre façon habituelle de cuisiner, vous pouvez réduire efficacement l’apport en matières grasses et en calories de chacun. En tant que tel, si vous faites toujours frire du poulet à la poêle, envisagez de le cuire ou de le faire griller. Vous passerez moins de temps à regarder ce que vous cuisinez tout en servant et en mangeant des plats plus sains. Griller, griller ou pocher du poisson est également une option plus saine. Vous pouvez également éviter d’utiliser trop d’huile en faisant cuire au micro-ondes des légumes en dés tels que des oignons et des légumes verts au lieu de les faire frire.

[ad_2]

Source by Karl P Borrows
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE