Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Cuisson en fonte : faites grésiller et sauter l’eau

Avec les vacances qui approchent à grands pas, l’une des meilleures choses dont je me souvienne est ce bon vieux petit-déjeuner familial le matin de Noël ou du Nouvel An, après avoir ouvert tous les cadeaux bien sûr. Et quelle meilleure façon de cuisiner ce petit-déjeuner familial qu’avec une poêle, une plaque chauffante ou une poêle en fonte. Aussi génial que la fonte soit pour cuisiner et nettoyer, il y a une chose dont vous devez vous souvenir avant de faire ces crêpes moelleuses et/ou ce bacon croustillant pour le petit-déjeuner. Et c’est-à-dire s’assurer que votre fonte est à la bonne température.

Vous vous demandez peut-être ce qui se passe s’il n’est pas à la bonne température ? Eh bien, tout d’abord, si la température de la poêle, de la plaque chauffante ou de la poêle est trop élevée, les aliments finiront par coller à la surface. Ce qui se passe, c’est que comme la fonte est trop chaude lorsque les aliments sont placés directement sur la surface, elle adhère rapidement à la surface et se coince, c’est pourquoi il est important de s’assurer que la surface de la casserole, de la plaque chauffante ou de la poêle est à la bonne température.

Maintenant, vous vous demandez probablement comment savez-vous qu’il est à la bonne température ? Pour répondre à cette question, vous voudrez commencer à chauffer votre fonte à feu doux. Étant donné que la fonte est idéale pour retenir la chaleur, elle deviendra trop chaude trop rapidement si elle est démarrée à haute température. À feu doux, donnez-lui quelques minutes pour se réchauffer. Une fois réchauffé, arrosez-le d’un peu d’eau pour voir s’il est trop chaud ou pas assez chaud. ATTENTION, NE PAS verser une grande quantité d’eau froide sur la fonte chaude car cela pourrait la faire craquer. Mouillez simplement vos mains suffisamment pour pouvoir saupoudrer d’eau sur la poêle, la plaque chauffante ou la poêle. Si la surface est trop chaude, l’eau s’évapore immédiatement. Si la surface n’est pas assez chaude, l’eau restera là.

Lire aussi  Facteurs affectant la cuisson des recettes au micro-ondes

Si la poêle, la plaque chauffante ou la poêle est à la bonne température, l’eau doit grésiller et « sauter » ou rouler autour de la surface. Ce n’est pas grave si l’eau grésille et se déplace à la surface, c’est ce que vous recherchez. Tant que l’eau ne s’évapore pas tout de suite ou ne reste pas là, la surface est prête à recevoir de la nourriture. Une fois que la surface est à la bonne température, vous êtes prêt à préparer ce mémorable petit-déjeuner de Noël ou du Nouvel An, avec des crêpes moelleuses et du bacon croustillant.



Source by James Zolinski
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE