[ad_1]
Alors que vous poursuivez votre combat pour contrôler votre diabète de type 2 et votre glycémie, vous pourriez être intéressé de savoir comment vous préparez votre viande qui pourrait avoir un impact sur votre facteur de risque de complications. À présent, vous savez probablement qu’il est essentiel de consommer suffisamment de protéines pour contrôler votre glycémie à chaque repas. Vous vous efforcez donc d’inclure une quantité raisonnable de viande dans votre plan de repas. Cependant, le cuisinez-vous sainement?
Vous auriez pu également lire que griller ou cuire votre viande au barbecue peut augmenter les substances cancérigènes que vous avez dans votre corps et même manger beaucoup de viande rouge pourrait également augmenter votre risque de développer certains cancers.
Cependant, saviez-vous qu’il pourrait y avoir un lien entre la cuisson à haute température et le diabète de type 2 ? Des chercheurs du Health Hospital de Harvard découvrent exactement cela. Ils ont noté l’utilisation fréquente de méthodes de cuisson à haute température, notamment…
-
griller,
-
barbecue,
-
griller et
-
grillage
augmentaient tous le facteur de risque du diabète de type 2 sur la base de recherches menées sur plus de 289 000 participants. Ceux qui consommaient souvent des viandes préparées de cette manière étaient plus susceptibles de souffrir également de diabète de type 2, ce qui montre cette corrélation directe. Notez qu’il ne s’agit peut-être pas nécessairement de la méthode de cuisson, mais de la manière dont les aliments ont été cuits avec des sauces, etc., et du lien avec la prise de poids. Les sujets testés étaient également plus susceptibles d’être obèses ou très en surpoids, ce qui en soi augmente également le facteur de risque de développer un diabète de type 2.
Ce qui est intéressant à noter, c’est que le poisson grillé semblait convenir à l’étude. Bien qu’il n’y ait pas autant d’informations à ce sujet, ceux qui mangeaient du poisson grillé ne présentaient souvent pas de risque élevé, ce qui peut nous amener à croire que ce n’est pas seulement la cuisson au gril mais le type de protéine cuit de cette façon particulière.
Les chercheurs ont également souligné qu’une autre des raisons pour lesquelles cela pourrait être problématique est qu’il existe des produits chimiques potentiellement nocifs qui se forment pendant ce type de cuisson, ce qui peut entraîner une réponse inflammatoire dans notre corps. Cela vous place ensuite dans une chaîne d’événements qui pourraient conduire à une résistance à l’insuline et au diabète de type 2.
Le message à retenir dans tout cela ? Essayez d’autres façons de cuisiner…
-
cuisson lente,
-
pâtisserie,
-
ébullition,
-
fumant,
-
ragoût, et
-
sauté
sont tous des moyens plus sains de cuire votre viande et aident à l’empêcher de dépasser son point final succulent. Lorsque vous faites trop cuire de la viande, vous éliminez la graisse et le liquide, il ne vous reste donc que les fibres musculaires durcies.
[ad_2]
Source by Beverleigh H Piepers