Mode de vie sain – Faites de la cuisine à la maison une partie intégrante de votre style de vie

[ad_1]

Aujourd’hui, la plupart des problèmes de santé sont principalement le résultat d’une indiscrétion : la plupart des maladies sont auto-infligées. Pas toujours bien sûr, mais c’est surtout nous qui sommes fautifs, et nous aurions pu faire beaucoup mieux.

La nutrition en est une grande partie. Ce que nous mettons dans notre corps compte beaucoup plus que vous ne le pensez. La nourriture est plus qu’un simple carburant. Cependant, même sur cette note, pensez-y de cette façon. Si vous possédiez une voiture de luxe comme une Bentley ou une Ferrari, opteriez-vous pour un carburant « bas de gamme » ? Vous devez vous traiter comme vous le méritez, et c’est le meilleur. Non seulement vous devez bien manger, mais vous devez également cuisiner la majorité du temps. Faire les deux à la fois…

1. Rendez la cuisine pratique. Peut-être que la raison pour laquelle vous ne préparez pas vos repas est un manque de temps ou de pratique. La seconde est facilement résolue – cuisinez plus souvent! Il n’y a pas de meilleur jour qu’aujourd’hui pour commencer : des millions de recettes sont à portée de main – une recherche plus loin.

Le manque de temps peut être un obstacle, et c’est pourquoi vous devez rendre la cuisine pratique. Cuisinez quelques fois par semaine mais faites de grosses portions pour couvrir plusieurs repas. Ou cuisinez régulièrement, mais préparez des repas simples et sains. Réservez les plats les plus élaborés pour le week-end.

Si cela peut vous aider, offrez-vous de nouveaux ustensiles de cuisine : tout ce qui rend la cuisine plus pratique pour vous.

2. Rendez la cuisine agréable. Cuisiner ne doit pas être ressenti comme une corvée…

  • avoir de la musique en arrière-plan ou écouter un podcast.

  • essayez de nouvelles recettes.

Réduisez votre temps de cuisson en perfectionnant votre plat préféré – si vous prenez 30 secondes de moins à chaque fois, cela s’additionnera. Tout ce qui dépasse 30 minutes un soir de semaine rendra de nombreuses personnes réticentes à cuisiner. Cependant, si vous trouvez que vous pouvez préparer un repas en 20 minutes ou moins, vous l’apprécierez car vous aurez hâte de manger un repas que vous aimerez à coup sûr – enfin la plupart du temps.

Faites ce qui précède et vous prendrez rapidement l’habitude de cuisiner. C’est une habitude qui se rentabilise – le temps que vous investissez vous rapportera des dividendes sous la forme d’une meilleure santé. Même si vous ne préparez pas toujours des repas parfaitement sains, il y a de fortes chances que vous fassiez mieux que de jeter des aliments pré-préparés au four ou au micro-ondes.

Soyez fier de préparer et de cuisiner vos repas. Investissez davantage dans cette compétence essentielle de la vie. Tant que vous ne vous engagez pas trop souvent dans de mauvaises habitudes, comme grignoter ou être complètement sédentaire, la différence sera positive. Cela vous aidera à prévenir les problèmes de santé courants et à améliorer votre santé et, par conséquent, à vivre une vie plus saine.

[ad_2]

Source by Beverleigh H Piepers