Recettes de légumes sains pour tous

[ad_1]

Les légumes sont souvent la nourriture qui reste dans l’assiette d’un repas ou le dernier plat-réchaud vidé dans une cafétéria. C’est plus ou moins affreux car c’est le groupe d’aliments qui est l’un des plus riches en nutriments et le moins susceptible de surcharger les artères ou de faire prendre du poids. Et bien que les restaurants de fitness soient en hausse, ils sont encore bien plus nombreux que les fast-foods.

Ce qui est amusant, c’est que presque tout le monde reconnaît que les légumes sont un élément essentiel d’un régime alimentaire nutritif. Par chance, les établissements de restauration acceptés proposent des sélections de menus plus sains dans leurs offres. Plusieurs mettent en effet de petites icônes photo comme « santé », « riche en fibres », « végétarien », et « faible en gras » et « faible en sodium » dans leurs menus pour transmettre leurs tentatives de garantir la santé de leurs clients. Il n’est pas surprenant que ces articles contiennent beaucoup de légumes. Il s’agit d’un schéma intelligent qui sert à la fois la rentabilité des établissements et améliore le bien-être du consommateur.

À moins que vous ne soyez riche et que vous puissiez vous payer un chef personnel ou que vous soyez trop occupé pour cuisiner à la maison, vous pouvez facilement préparer des aliments biologiques pour votre maison sans dépenser beaucoup de temps, d’efforts et d’argent avec des légumes ! Imaginez à quel point les végétariens ou les végétaliens stricts préparent leur nourriture avec tendresse et il est facile d’être stimulé par le pot-pourri de recettes totalement dépourvues de toutes sortes de produits d’origine animale.

Dans la formulation d’aliments sains, les plats sont infimes en matières grasses et riches en fibres et en nutriments. L’inclusion de légumes dans les plats fait que les plats suivent presque sans effort ce que nous considérons comme des aliments sains. Les fruits, les noix et les graines sont d’excellents compléments à une alimentation riche en légumes car ils offrent un contraste de saveur et de texture.

Les légumes devraient trouver une place dans les repas de routine. Lorsque vous préparez des plats pour les enfants, soyez inventif dans votre présentation. Mélangez les légumes dans un robot culinaire pour que vos tout-petits ne voient pas qu’ils mangent des aliments solides comme des courgettes, des citrouilles, des carottes et des asperges. Une délicieuse trempette aux épinards servie sur du pain de blé grillé ou même avec des crudités est une collation exceptionnelle par rapport à un sac de croustilles. Les pommes de terre dures sont des légumes, la friture et le sel sans restriction en font une collation pas si saine.

Jouez avec ce qui est en stock et prenez note de la saisonnalité des produits, car cela détermine ce que Mère Nature vous a proposé de manger. Les légumes disponibles hors saison pourraient être cultivés en pépinière à l’aide d’engrais artificiels et de substances chimiques. Achetez et consommez autant que vous le pouvez pour optimiser les nutriments.

[ad_2]

Source by Catalina Segovia Link