Recettes saines pour les enfants

[ad_1]

Étant une mère responsable, j’essaie toujours de donner à mon enfant une alimentation très nutritive. Une alimentation bien équilibrée est très nécessaire pour vos enfants en pleine croissance. Mais nous savons tous qu’il est vraiment difficile d’amener votre enfant à manger des aliments sains lorsqu’il y a tant d' »autres » options à sa disposition.

Les recettes saines pour les enfants doivent être rapides, savoureuses et nutritives. Dans l’article donné, vous trouverez des recettes qui sont non seulement adaptées aux enfants, mais qui vous feront également gagner un temps précieux dans la cuisine. Essayez toujours de choisir le repas dans lequel vos enfants peuvent également aider à cuisiner. Normalement, l’enfant est fier de son travail lorsqu’il passe du temps dans la cuisine pour aider à faire la vaisselle.

Délicieuse soupe aux carottes : ayant une belle couleur orange et une saveur fruitée fraîche, la soupe peut être préparée en faisant bouillir les carottes, les clous de girofle, l’ail avec du jus d’orange et du jus de citron.

Fabulous French Toast : cela pourrait être le grand petit-déjeuner pour votre enfant. En plus d’ajouter du lait et du sucre, vous pouvez ajouter de la cannelle savoureuse pour un goût plus enrichi. N’oubliez pas de garnir le plat de sucre, de beurre ou de tout fruit au choix de votre enfant.

Fun Fruit Kabobs : c’est la meilleure façon d’encourager vos enfants avec beaucoup de fruits comme la pomme, la banane, le raisin, l’ananas et la noix de coco. Les brochettes de fruits sont amusantes pour les fêtes ou les pique-niques. Tout en sélectionnant le nombre maximum de fruits, vous pouvez montrer votre créativité et ainsi expérimenter vos combinaisons préférées. Utilisez toujours des fruits frais et fermes mais pas trop mûrs.

Gruau délicieux : manger un bol de flocons d’avoine tous les matins est la meilleure façon de bien commencer la journée. Mais parfois, votre enfant peut refuser de manger de l’avoine en raison de son goût fade. La solution est donc très simple… vous pouvez augmenter le goût en mélangeant des fruits comme des myrtilles à la farine d’avoine. Ou vous pouvez ajouter de la poudre de stévia à la farine d’avoine. Cela va adoucir le goût.

Tiny Pizzas : qui niera manger de la pizza… ? La pizza peut s’avérer être un aliment gras, mais si vous sélectionnez les ingrédients conformément au régime alimentaire, il n’y a aucun mal à servir une petite pizza à votre enfant tous les jours. Pour les garnitures, vous pouvez choisir du poivron vert, de l’oignon haché, de la tomate hachée et des champignons. Personne n’aime faire de compromis quand vient la question du goût. Au lieu du fromage normal, vous pouvez utiliser du fromage mozzarella réduit. Le goût restera le même.

Ainsi, en étant un peu créatif, vous pouvez nourrir vos enfants avec des aliments sains. En même temps, vous pouvez parler avec vos enfants des avantages d’une alimentation saine et leur faire comprendre l’importance de leur santé.

[ad_2]

Source by Romika Maitra