[ad_1]
L’autre jour, nous nettoyions notre équipement ici à la maison après un week-end de camping et j’ai passé beaucoup de temps à frotter l’extérieur d’un pot noirci par le feu que nous avions utilisé pour chauffer le chili sur le feu de camp. J’aurais pu économiser beaucoup d’huile de coude si j’avais pris la peine de savonner l’extérieur du pot.
Utiliser du savon pour créer un revêtement facile à nettoyer à l’extérieur de vos casseroles est une astuce qui fonctionne vraiment lorsqu’il s’agit de nettoyer après la cuisson au feu de camp. C’est un vieux truc qui était mentionné dans le manuel des scouts mais que de nombreux campeurs semblent avoir oublié – ou peut-être qu’ils n’ont jamais été des scouts. C’est aussi simple que de savonner l’extérieur de vos casseroles et poêles pour faciliter le nettoyage.
Mettez un peu de savon à vaisselle liquide sur une serviette en papier et étalez le savon autour de l’extérieur de la casserole que vous utilisez pour la cuisson au feu de camp. Un film uniforme à l’extérieur du pot fonctionne mieux. Le pain de savon fait également l’affaire, mais il est plus difficile à répartir uniformément. J’ai même vu cela fait avec du shampoing.
Quand viendra le temps de faire la vaisselle, la suie noire à l’extérieur de la casserole se détachera beaucoup plus facilement, de sorte que vous n’aurez pas à frotter sur un gâchis de suie. Assurez-vous simplement de ne pas devenir trop fou avec le savon et d’en mettre à l’intérieur de votre marmite de feu de camp, car le savon ne fait pas grand-chose pour améliorer la saveur de la plupart des plats !
[ad_2]
Source by David Healey