Beaucoup d’entre nous ont grandi en pensant que des repas copieux et sains signifiaient des heures de préparation et d’agitation sur une cuisinière chaude. Même lorsque les aliments n’étaient pas soignés à chaque minute, nous devions vérifier qu’ils ne collaient pas à une casserole ou ne séchaient pas dans le four. Avant les années 70, il n’y avait ni mijoteuse ni four à micro-ondes. Une femme avait peu de temps à passer dehors. C’était alors.
Aujourd’hui, l’automne est là; l’air a une fraîcheur qui lui est propre. Chez moi dans les Ozarks, les arbres revêtent leurs couleurs d’automne alors que des fleurs dorées ornent les coteaux. Ce matin, des cerfs broutant dans la prairie sous la noyeraie semblaient me proposer de les suivre. Je voulais sortir et jouer !
Cependant, il reste des repas à préparer, des vêtements à laver, des personnes à soigner aujourd’hui. Pour me permettre d’avoir le temps de m’asseoir et d’observer la faune, j’apprends à mieux utiliser ma mijoteuse, ma mijoteuse. La cuisson des repas avec la mijoteuse présente de nombreux avantages, notamment moins de vaisselle à laver, moins de temps à s’occuper des aliments sur la cuisinière, une cuisine plus fraîche et moins d’énergie utilisée.
J’apprends à adapter certaines de mes recettes préférées à cette façon de cuisiner. J’ai appris très tôt à ne pas utiliser autant de liquides dans la mijoteuse car elle capture naturellement l’humidité et nécessite peu d’ajout. De plus, tous les produits laitiers doivent être ajoutés vers la fin du temps de cuisson afin qu’ils ne caillent pas.
Un avantage supplémentaire, qui fait une différence dans le budget, est la possibilité de cuisiner des coupes de viande plus dures et peu coûteuses. Même les coupes les plus dures seront tendres à la fourchette lorsqu’elles seront cuites à feu doux pendant une longue période. A l’heure où nous surveillons tous nos budgets, c’est un vrai plus.
Si vous utilisez des viandes grasses ou du poulet avec la peau, il est préférable de dorer la viande avant de l’ajouter à la mijoteuse. Vous aurez des repas faibles en gras parce que vous n’utilisez pas d’huile comme vous le faites lorsque vous sautez ou sautez. Écrémez également les graisses de tout liquide que vous ajoutez.
Étonnamment, les légumes prendront plus de temps à cuire que les viandes, vous voudrez donc les couper en petits morceaux fins. Couche de légumes sur le fond et les côtés de la cuisinière-où la chaleur sera-pour une cuisson plus uniforme. Vous saurez bientôt quels légumes ont besoin de plus de temps pour cuire.
Voici six clés d’une cuisson lente réussie :
1. Achetez des coupes de viande moins chères; les coupes dures et maigres seront cuites tendres et juteuses.
2. Choisissez des produits frais, coupés en petits morceaux juste avant la cuisson.
3. Écrémez les graisses des liquides avant de les ajouter à la cuisinière.
4. Prévoyez suffisamment de temps pour cuire à basse température pour obtenir les meilleures saveurs et textures.
5. Déplacez les aliments cuits dans un récipient propre et réfrigérez dès que possible.
6. N’utilisez jamais la mijoteuse pour réchauffer les restes.
J’ai hâte de partager de bonnes recettes avec vous dans de futurs articles alors que nous entrons dans les saisons d’hiver. Ai-je entendu quelqu’un dire « ragoûts » ? Apprécier!