Une bonne nourriture saine et ses avantages

[ad_1]

L’avantage d’une bonne alimentation saine est que vous fournissez à votre corps les nutriments dont il a besoin pour fonctionner efficacement. Cela élimine beaucoup de stress, arrête les fringales et prévient les maladies.

Le régime alimentaire occidental commun se compose d’environ 50 % d’aliments transformés et de 40 % de protéines animales. La cuisson des protéines animales altère la protéine, la rendant plus difficile à digérer, assimiler et éliminer. Les protéines animales ne contiennent pas une grande variété de nutriments complexes.

Cela ne laisse que 10%, ou moins, de vrais aliments. Il est impossible pour votre corps de bien fonctionner lorsque seulement 10 % sont des aliments riches en nutriments.

Non seulement c’est impossible, mais cela vous assure de rester affamé tout le temps, ce qui augmente les chances de grignoter. Cela entraîne inévitablement une prise de poids.

Les légumes crucifères font partie des aliments les plus complets qui soient. Ils appartiennent à la famille des plantes Brassicaceae et comprennent les légumes-racines, les légumes-feuilles et les fleurs. Les plus courants sont le brocoli, le chou frisé, le chou, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, la roquette, le cresson, le raifort, le chou vert, les feuilles de navet, le chou-rave, les radis, le daikon, le chou chinois, le bok choy, la bette à carde, le rapini, le wasabi et le rutabaga.

Ils sont riches en fibres, macro-minéraux, oligo-éléments, vitamines, protéines et oméga 3, phytochimiques et antioxydants.

Les membres de la famille verte sont particulièrement sains. Les légumes crucifères ont tous un arôme et/ou une saveur légèrement piquante ou piquante. Cela vient du composé contenant du soufre, le sulfaphane.

Le sulfaphane est connu pour :

  • protéger l’activité enzymatique cellulaire
  • provoquer la destruction des cellules cancéreuses
  • cible les cellules souches cancéreuses
  • guérit la barrière hémato-encéphalique
  • réduit l’inflammation chronique

Il est intéressant de noter que ce sont les légumes préférés pour la fermentation, ce qui améliore les capacités de guérison du légume.

Les avantages d’un approvisionnement régulier de ces légumes comprennent:

  • éliminer les métaux lourds
  • neutraliser les produits chimiques nocifs

C’est réconfortant à notre époque actuelle de forte toxicité, de poisons, de produits chimiques et de dégradation de l’environnement.

La meilleure façon de manger une bonne nourriture saine est de la manger fraîche, et si possible crue. Cultiver vos propres légumes peut garantir l’approvisionnement le plus frais.

Le manger cru peut être un défi. C’est souvent un goût acquis. Mais voici une recette qui peut chatouiller vos papilles.

Mélanger le jus d’orange et de citron fraîchement pressé. Laissez le chou frisé finement haché mariner dans cette marinade pendant la nuit.

Sain, délicieux!

Lorsque vous commencez à manger de bons aliments sains, vous constatez que vous pouvez souffrir un peu la première semaine. C’est normal et naturel. Une fois ce processus de nettoyage et de désintoxication terminé, vous trouvez que vous avez plus d’énergie, vous vous sentez plus clair et plus lumineux et continuez à vous améliorer. Le désir d’aliments malsains diminue et s’estompe complètement.

Pour plus d’informations, cliquez sur le lien ci-dessous.

[ad_2]

Source by Madeleine Innocent