Recettes de dîners sains pour des soirées amusantes

[ad_1]

Oui vraiment! Manger des aliments sains peut être amusant même sans Jamie Oliver dans la cuisine. Voici quelques idées sur la façon de créer des recettes de base que vous pouvez modifier et adapter pour ne pas vous ennuyer et vous n’avez pas besoin d’être un grand chef pour les faire.

Avant de commencer à faire couler le jus de votre cuisine créative, je veux juste mentionner qu’une alimentation saine signifie laisser de côté certaines choses, comme les frites et autres aliments frits, ou du moins ne les manger que de temps en temps, et inclure beaucoup de choses crues et un bon mélange de fruits et de légumes. Les noix et les graines sont également excellentes pour une alimentation saine. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer…

Pâte de bœuf hachée (utiliser du bœuf maigre de bonne qualité)

Parce que les hamburgers sont souvent un favori, je vous ai trouvé une pâte de boeuf haché qui est composée à moitié de boeuf finement haché et à moitié de carottes râpées, ce qui la rend beaucoup plus saine qu’une pâte de boeuf pur. Ajoutez-y l’assaisonnement que vous aimez – mon préféré est l’oignon finement haché, le poivre noir moulu, une quantité généreuse de gants d’ail écrasés, du sel pour assaisonner et beaucoup de menthe fraîche hachée ou de feuilles de menthe séchées. La menthe lui donne une touche de kebab arabe. Vous pouvez utiliser du persil, du thym, du romarin, du cresson ou ajouter du piment fort ou des piments au curry pour le pimenter.

Lire aussi  3 recettes simples de mijoteuse pour les débutants en cuisine

Voici ce que vous pouvez en faire :

  • Façonnez-le en hamburgers ou roulez-le en saucisses glacées à l’huile d’olive et faites-les griller
  • Façonnez-le en boules et mettez-le dans une sauce tomate pour faire des boulettes de viande
  • Façonnez-le en un pain et faites-le cuire dans un moule à pain pour un pain de viande qui peut être mangé chaud ou froid et emporté au travail pour le déjeuner
  • Farcir les poivrons rouges, verts et jaunes avec la pâte et les rôtir ensuite au four pour créer un plat coloré et appétissant

Servir avec des légumes verts, du brocoli ou du chou-fleur et un mélange de patates douces et de pommes de terre standard, ou si vous avez fait des boulettes de viande, servez-les sur un lit de riz brun. Ajoutez une salade crue telle que de jeunes feuilles d’épinards, du concombre, des oignons nouveaux et de la tomate ou tout ce que vous aimez manger cru. Saupoudrez votre salade de noix et de graines pour une valeur nutritive supplémentaire.

Poissons pour chatouiller votre fantaisie

Je sais que le poisson n’est pas toujours un favori et qu’il est parfois difficile de se procurer du poisson de bonne qualité, mais ce qui est bien avec le poisson, c’est que c’est un fast-food car il cuit très vite. Achetez un filet frais ou congelé avec la peau (aiglefin, cabillaud ou tout ce qui a l’air bien le jour). Déposez-le sur une plaque à pâtisserie, côté peau vers le bas et recouvrez-le d’huile d’olive pressée à froid assaisonnée. Pour l’assaisonnement, utilisez une petite quantité de sel plus une poignée de persil finement haché, un petit oignon finement haché, une gousse d’ail écrasée et une pincée de sel et de poivre – le tout mélangé à l’huile d’olive. Faites-le griller sous un gril modéré à chaud et il sera prêt en un rien de temps.

Lire aussi  Régimes alimentaires crus - La façon saine de manger des aliments crus

Vous pouvez également utiliser le même poisson pour faire un ragoût de poisson en ajoutant de la sauce tomate et en le faisant cuire dans une poêle. Laissez la peau ou retirez-la, selon votre préférence, je la laisse généralement car je pense que la saveur est meilleure et que le poisson se tient mieux aussi. Remplacez le persil par de la coriandre pour une saveur plus orientale.

Servez-le avec les légumes cuits à la vapeur et la salade crue qui vous plaisent.

Soupe pour toutes les saisons

La soupe peut être une garniture fantastique et est vraiment facile à préparer. Mon préféré est une recette rustique de haricots et de légumes qui comprend deux variétés de haricots (trempés pendant 24 heures avant la cuisson), de l’orge perlé, c’est un « must have » dans la soupe car il rend la soupe épaisse et crémeuse, des lentilles rouges et brunes riz. Je fais généralement tremper les lentilles, le riz et l’orge pendant une heure avant la cuisson. Les haricots et les céréales vont dans une grande casserole avec trois feuilles de laurier séchées, pour faire bouillir vivement pendant 20 minutes puis laisser mijoter lentement jusqu’à ce qu’ils soient cuits.

Aux grains et haricots cuits, ajoutez beaucoup de légumes coupés en dés ou râpés et plus d’eau si nécessaire, ainsi que du sel et du poivre pour assaisonner. Tous les légumes, à l’exception des féculents comme les pommes de terre, conviennent, par exemple les carottes, le chou vert et le maïs doux, les poivrons et les haricots verts. J’ajoute toujours un gros oignon haché et environ quatre gousses d’ail écrasées plus quelques herbes fraîches ou séchées, comme le romarin pour développer la saveur. Si vous voulez être plus sain, ajoutez des noix et des graines juste avant de servir la soupe. Une grande casserole de cette soupe peut durer plusieurs portions si vous le souhaitez.

Lire aussi  Voulez-vous vraiment réduire le temps de cuisson ?

[ad_2]

Source by Linda May