Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Recettes de poulet saines – 4 conseils pour une cuisine délicieuse et savoureuse

Recettes de poulet saines – 4 conseils pour une cuisine délicieuse et savoureuse

[ad_1]

Alors que nous entrons dans une nouvelle année, de nombreuses personnes auront décidé de perdre du poids et dans cet esprit, je vais vous donner quelques conseils pour cuisiner des recettes de poulet saines qui inonderont vos papilles d’une saveur incroyable mais vous aideront également dans le cadre de un régime hypocalorique contrôlé.

Mais tout d’abord, voici quelques faits amusants que vous ne connaissez peut-être pas sur le poulet.

Il y a plus de poulets sur terre que d’êtres humains

Un poulet élevé avec une dinde s’appelle un « Turken » qui a la tête d’une dinde et le corps d’un poulet.

Les États-Unis comptent 4 villes contenant le mot « poulet » : Chicken Town, Pennsylvanie, Chicken Bristle, Kentucky, Chicken Alaska et Chicken Bristle Illinois.

La plus grande quantité de jaunes jamais trouvée dans un seul œuf de poule est de 9.

Quoi qu’il en soit, assez de cela et quelques conseils pour créer des recettes de poulet saines. Le poulet est une viande très populaire à cuisiner car ses saveurs subtiles s’adaptent bien à de nombreux plats et modes de cuisson différents. Il est également riche en protéines et moins gras que la viande rouge. Cela dit, cependant, de nombreux Américains achètent des poitrines de poulet désossées, sans peau et mal cuites, elles peuvent rapidement devenir sèches et dures comme de vieilles bottes, ce qui m’amène à mon premier conseil.

1. En ce qui concerne la cuisson de base, il existe deux méthodes différentes : la chaleur sèche et la chaleur humide. La chaleur sèche comprend la cuisson au four, le rôtissage, la friture et le grillage et la chaleur humide comprend le braconnage, la cuisson à la vapeur, le micro-ondes et la cuisson lente. Lorsque vous utilisez la chaleur sèche pour les poitrines de poulet, utilisez une chaleur élevée et faites cuire pendant quelques minutes. Le poulet grillé cuit en 8 à 10 minutes environ. Lorsque vous utilisez de la chaleur humide pour cuire des poitrines de poulet, cela prendra plus de temps, mais seulement environ 15 minutes (selon l’épaisseur des poitrines).

Lire aussi  La différence entre les ustensiles de cuisine en terre cuite et en argile

2. Les recettes de mijoteuses au poulet sont toujours populaires, en particulier auprès des mères qui travaillent et rien ne vaut l’odeur du poulet cuit lentement lorsque vous franchissez la porte. Afin de rendre ces recettes à la fois saines et savoureuses, je vous recommande d’utiliser des cuisses de poulet. Tant de gens négligent les cuisses de poulet et choisissent la poitrine, mais les cuisses sont beaucoup plus savoureuses et incroyablement bon marché. Retirez toute la peau et faites-les dorer dans une poêle avant de les retirer avec une écumoire et de les ajouter à votre recette de mijoteuse préférée. Ils cuisineront avec plaisir dans une mijoteuse, conservant à la fois l’humidité et la saveur. Essayez d’ajouter des fruits comme des abricots secs ou des pruneaux, car ils fonctionnent très bien avec le poulet et aident à donner du volume au plat.

3. Essayez de donner beaucoup de saveur à votre poulet, qu’il s’agisse de poitrines ou de cuisses, en le faisant mariner pendant plusieurs heures avant la cuisson. Une marinade aigre-douce composée de miel, de sauce soja, d’huile d’olive et de froid fonctionne bien et si vous versez tout le contenu dans votre casserole pour cuire le poulet, vous vous retrouverez avec un poulet délicieux, savoureux et collant qui fonctionne très bien avec légumes sautés ou une salade verte.

4. Secouer et cuire le poulet est un autre excellent moyen de donner du peps à l’humble poulet et de maintenir une faible teneur en matières grasses. Vous pouvez faire votre propre assaisonnement avec un mélange de chapelure de base et ce que vous ajoutez à cela dépend entièrement de vous, mais certaines bonnes combinaisons incluent du zeste de citron et du poivre noir concassé, du parmesan émietté ou même de la poudre de curry pour un goût de l’Inde. Le poulet, cuit au four de cette manière, conserve l’humidité à l’intérieur tout en devenant agréable et croustillant à l’extérieur et est toujours un gagnant avec les enfants.

Lire aussi  Guide ultime de la nourriture chinoise saine

Utilisez ces conseils et n’ayez pas peur de faire preuve de créativité et d’expérimenter avec les marinades et les assaisonnements. Quand il s’agit de recettes de poulet saines, la seule limite est votre imagination.

[ad_2]

Source by Patrick M Edwards