Ajoutez des amandes à ces aliments pour les rendre délicieux

[ad_1]

Quelle est la première pensée qui nous vient à l’esprit lorsque nous pensons à manger sainement – des aliments peu appétissants/bouillis, n’est-ce pas ? Qu’il s’agisse d’un maniaque de la santé à la recherche d’un régime parfaitement équilibré ou d’une mère qui souhaite que son enfant reçoive toute la nutrition possible, la nourriture saine équivaut souvent à ennuyeuse / désagréable.

Dans certains cas, ce sont les professionnels qui cherchent à adopter une alimentation plus saine dans leur mode de vie quotidien tandis que dans d’autres ; ce sont les enfants qui racontent que leurs mères essaient de réduire leur consommation de malbouffe. Dans le reste des cas, c’est le mari qui se plaint constamment que la cuisine maison est monotone et sans intérêt. Le défi dans chacun des trois scénarios est que manger sainement peut souvent devenir une affaire ennuyeuse et traînante que personne n’attend avec impatience. Le résultat : quelques jours d’alimentation saine et vous voulez juste revenir à ce délicieux morceau de gâteau au chocolat et ne pas vous soucier de toute la mode santé.

Eh bien, il est temps pour les cuisiniers de mettre leurs chapeaux de réflexion et de saupoudrer un peu de saveur et d’épices sur le « Ghar-ka-khana » habituel. Et quoi de mieux que de pouvoir manger quelque chose qui est non seulement délicieux mais aussi sain ?

Les amandes peuvent être un ajout simple mais savoureux aux plats quotidiens qui peuvent grandement contribuer à ajouter une touche originale à votre nourriture. Et ce qui est plus? Les amandes contiennent des nutriments comme la vitamine E, des fibres et des protéines. Juste l’ingrédient magique dont vous aviez besoin pour être le cuisinier rockstar de votre maison !

Voici quelques façons sympas d’ajouter des amandes à un plat pour ajouter une touche de magie à la nourriture de tous les jours :

1. Momos aux amandes et au poulet (sans coquille)

Ces momos sans coquille sont faciles à préparer, sont sains et feront claquer les lèvres avant que vous n’ayez fini de les préparer. L’innovation de ce plat fera de vous une star parmi vos amis et/ou votre entourage si vous le servez bien chaud !

Pour : 4

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients:

Poulet haché – 250 g

Ail, haché – 1 cuillère à soupe

Carottes, hachées finement – 3 cuillères à soupe

Oignons de printemps, hachés finement – 3 cuillères à soupe

Gingembre finement haché – 1 cuillère à soupe

Sauce soja – 1 cuillère à soupe

Sauce aux huîtres – 1 cuillère à soupe

Huile de sésame – 1 cuillère à café

Poivre en poudre – 1 cuillère à café

Oeuf – 1 non

Amandes blanchies et hachées -1/2 tasse

Huile – pour graisser

Méthode:

Mettre le poulet haché dans un bol. Ajouter tous les ingrédients sauf les amandes et diviser le tout en boules de taille égale. Rouler ces boules dans les amandes blanchies et hachées et déposer délicatement ces petites boules sur une assiette graissée. Préparez le cuiseur vapeur et faites-les cuire à feu vif pendant 15 minutes. Retirer et servir les momos chauds.

Analyse des nutriments

Calories

1003

Protéine

70,55g

Graisse totale

69,36 grammes

Saturé

10.931 grammes

Monoinsaturé

37.824 grammes

Polyinsaturés

16.167 grammes

Les glucides

33,45 grammes

Fibre

11.505 g

Cholestérol

379mg

Sodium

1516,5 mg

Calcium

321mg

Magnésium

293mg

Potassium

2316mg

Vitamine E

20,635 mg

2. Chonkey Badam

Un moyen simple d’empêcher vous et/ou les membres de votre famille de chercher cette barre de chocolat ou ce paquet de friandises frites malsaines, cette recette donne à vos papilles gustatives une raison de saliver tout en vous gardant stable dans votre mission de manger sainement. Chonkey badam est une préparation facile à transporter au travail, à l’école ou même à la salle de sport.

Pour : 2

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes

Ingrédients:

Huile -2 cuillères à soupe

Jeera – 1 cuillère à café

Heeng – 1/2 cuillère à café

Piment rouge sec – 1 non

Kasoorimethi – 3 cuillères à soupe

Pâte d’ail au gingembre – 1 cuillère à soupe

Curcuma -1/2 cuillère à café

Poudre de coriandre – 2 cuillères à café

Poudre de piment rouge – 1 cuillère à café

Purée de tomates – 3 cuillères à soupe

Amandes blanchies et pelées -1/2 tasse

Pois verts -1/2 tasse

Sel – 1 cuillère à café

Méthode:

Faire tremper le kasoorimethi dans une demi-tasse d’eau. Faire chauffer l’huile et ajouter le piment rouge sec, saupoudrer de jeera et de heeng. Faire sauter jusqu’à ce que jeera craque. Ajouter la pâte d’ail au gingembre et faire sauter pendant 2-3 minutes. Ajoutez maintenant le curcuma, la poudre de piment rouge et la poudre de coriandre. Faire revenir à feu doux pendant une minute. Retirez l’eau du methi et pressez-le. Ajouter le fenugrec et cuire 3 minutes. Ajouter un peu d’eau pour que le masala ne colle pas au fond.

Ajoutez maintenant les amandes, les pois et le sel. Faire revenir et ajouter la purée de tomates. Ajouter un peu d’eau et cuire à feu doux. Cuire pendant 5 minutes et retirer du feu et servir chaud.

Analyse des nutriments

Calories

991.42

Protéine

36,72 grammes

Graisse totale

75,529 grammes

Saturé

6,356 grammes

Monoinsaturé

48,654 grammes

Polyinsaturé

13.913 grammes

Les glucides

73,44 grammes

Fibre

29,3g

Cholestérol

0mg

Sodium

2619,5 mg

Calcium

449,75 mg

Magnésium

408,5 mg

Potassium

1782,5 mg

Vitamine E

30,585 mg

3. Gâteau aux amandes sans gluten

Et enfin, nous vous apportons une recette qui n’est pas la cerise sur le gâteau, mais le gâteau lui-même ! Qui n’aime pas les gâteaux et les pâtisseries et comme ce serait délicieux si nous ajoutions un peu d’innovation à notre gâteau ! Un gâteau aux amandes sans gluten est délicieux, sain et vous donnera envie d’en redemander dès que vous aurez poli le délicieux gâteau. Il n’y a jamais eu et il n’y aura jamais de meilleure combinaison !

Pour : 4

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients:

Poudre d’Amande – 350 g

Oeuf (Séparé) – 200 g

Miel – 100 g

Bicarbonate de soude – 10g

Essence de vanille – 10 g

Sel – 5 g

Miel – 20 g

Amandes tranchées – 50 g

Méthode:

Préchauffer le four à 180°C. Enduire un moule de 9 pouces de beurre et de farine. Tapisser le fond de papier sulfurisé. Battez 4 jaunes d’œufs, 100 g de miel, la vanille, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol à mélanger avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter la poudre d’amandes et battre à feu doux jusqu’à homogénéité. Ensuite, battre 4 blancs d’œufs dans un autre grand bol avec le batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient très mousseux, mais pas assez fermes pour tenir des pics. À l’aide d’une spatule en caoutchouc, incorporer délicatement les blancs d’œufs dans le mélange de noix jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Grattez la pâte dans le moule préparé.

Cuire le gâteau jusqu’à ce qu’il soit doré et qu’un couteau inséré au centre en ressorte propre, environ 20 minutes. Laisser refroidir dans le moule pendant 10 minutes. Passez un couteau autour du bord du moule et retirez délicatement l’anneau latéral. Laisser refroidir complètement. Transférer délicatement le gâteau dans un plat de service. Pour servir, arroser le dessus du gâteau de miel et parsemer d’amandes effilées.

Conseil: Assurez-vous que les amandes soient un peu grillées avant de faire une poudre et qu’il n’y ait absolument aucune humidité dans le bol du broyeur pour éviter les grumeaux dans le gâteau

Analyse des nutriments

Calories

3008

Protéine

112,3 g

Graisse totale

226,6 g

Saturé

21,3g

Monoinsaturé

136,9 g

Polyinsaturé

53,3g

Les glucides

157,1 g

Fibre

35g

Cholestérol

1088mg

Sodium

5076mg

Calcium

1183mg

Magnésium

1101,2 mg

Potassium

3211mg

Vitamine E

107,6 mg

[ad_2]

Source by Anurup A
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE