[ad_1]
Si vous êtes le moindrement préoccupé par votre santé, vous savez probablement que le sucre est peut-être la pire chose que vous puissiez manger. Mais, si vous avez la dent sucrée, il peut être difficile de renoncer à ces desserts réconfortants. Heureusement, il existe des alternatives saines au sucre que vous pouvez utiliser pour préparer vos propres desserts sans culpabilité qui aideront réellement votre santé au lieu de lui nuire.
Sirop de riz brun
Le sirop de riz brun est fabriqué en cultivant du riz blanc avec des enzymes. Il n’est pas fabriqué à partir de riz brun comme vous pourriez le supposer d’après son nom, le nom fait en fait référence à la couleur du sirop qui, évidemment, est marron. En combinant des enzymes avec du riz, l’amidon est décomposé et le liquide résultant est cuit, se transformant en un sirop qui a environ la moitié de la douceur du sucre.
Pour l’utiliser dans votre cuisson, vous voulez remplacer 1 1/3 tasse de sirop de riz brun pour chaque tasse de sucre et réduire l’autre liquide de la recette de 1/4 tasse, puis ajouter un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude aux ingrédients du recette.
Chéri
Le miel est l’une des alternatives saines au sucre que tout le monde devrait considérer comme un substitut à la pâtisserie. Le miel, en particulier le miel brut, est extrêmement sain et regorge d’antioxydants ainsi que de propriétés antivirales et antibactériennes. Il contient une foule de vitamines et de minéraux qui aideront votre santé contrairement au sucre de table blanc qui est dépourvu de tout nutriment, vitamine ou minéral.
Pour l’utiliser dans vos pâtisseries, remplacez le sucre blanc par des quantités égales de miel. Vous devrez également réduire les liquides de la recette afin que la pâte ait la bonne consistance, car le miel contient plus de liquide que de sucre.
Sirop d’érable
Si vous recherchez des substituts de sucre sains qui ajouteront une saveur unique à vos pâtisseries, ne cherchez pas plus loin que le sirop d’érable. Fabriqué à partir de la sève des érables, ce sirop épais peut ajouter une saveur intéressante à n’importe quelle recette. Soyez prudent lorsque vous l’achetez, car vous voulez être sûr d’acheter du sirop d’érable pur, sinon vous achetez simplement du sirop de maïs aromatisé sans valeur nutritive. Le sirop d’érable pur est riche en nutriments et est en fait trois fois plus sucré que le sucre de table.
Pour utiliser du sirop d’érable dans vos pâtisseries, remplacez 3/4 tasse de sirop d’érable par tasse de sucre et réduisez les autres liquides de la recette de 3 cuillères à soupe.
Il y a deux raisons pour lesquelles vous souhaitez envisager d’utiliser une alternative saine au sucre dans vos pâtisseries. La première est que le processus de fabrication du sucre de table en élimine tous les nutriments. Ce sont juste des calories vides qui ne font aucun bien à votre corps. La seconde est que le sucre de table est très élevé sur l’indice glycémique et, par conséquent, provoquera une augmentation de votre glycémie, ce qui est nocif pour votre santé et entraînera également une baisse de votre glycémie, créant ainsi des sautes d’humeur, de la fatigue et fringales.
Recherchez des substituts de sucre sains qui contiennent des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments ainsi que ceux qui ont un faible indice glycémique comme le sirop de riz brun (qui a un IG de 25) afin que vous puissiez préparer des desserts nutritifs et bons pour votre santé globale. santé et cela ne vous donnera pas cette chute de sucre élevée et subséquente ou entraînera des fringales.
[ad_2]
Source by Lee Dobbins
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE