[ad_1]
Certaines personnes préfèrent prendre le petit-déjeuner dans un restaurant en particulier, le déjeuner dans un autre et le dîner dans un autre restaurant. Il existe cependant des restaurants qui peuvent offrir une très bonne expérience culinaire 24h/24 et 7j/7. L’un de ces restaurants est Le Meurice, le 64e meilleur restaurant au monde selon le classement El Pellegrino World’s 100 Best Restaurants 2009 récemment conclu. Le crédit, bien sûr, doit être attribué au chef incroyablement talentueux du restaurant, Yannick Alleno.
En effet, le restaurant propose une excellente cuisine à tout moment de la journée. Vous pouvez vous attendre à des plats riches, épais et savoureux du menu passionnant du Meurice. Le chef Alleno veille à ce que chaque plat soit soigneusement préparé et joliment présenté. Chaque bouchée est paradisiaque. Ce qui est curieux dans la cuisine de ce chef, c’est que ses plats peuvent être audacieux pour certains. Ils sont même assez contemporains. Il est donc surprenant qu’il puisse capter la délicatesse de la cuisine traditionnelle. Mais que pouvez-vous attendre de l’un des meilleurs chefs du monde ? Il est animé par son désir insatiable de faire plaisir à ses invités. C’est une loi qu’il respecte, et c’est la même loi qui lui a valu d’innombrables distinctions, le respect de ses collègues et la loyauté de ses clients.
Le chef Yannick Alleno ne se considère pas seulement comme un cuisinier, mais aussi comme un directeur culinaire. Il se considère comme le chef d’orchestre d’une symphonie culinaire que lui seul peut entendre. Guidé par sa créativité et son inventivité innées, il ne cesse d’émerveiller les gens avec ses créations novatrices. Il présente souvent des plats subtilement excentriques. Il exerce un énorme contrôle sur ses techniques et sa cuisine. On peut dire qu’il pratique une audace maîtrisée dans sa cuisine. Ses créations, cependant, présentent le flair des plats parisiens traditionnels.
En vérité, son choix d’ingrédients doit avoir quelque chose à voir avec sa cuisine. Après tout, il privilégie l’utilisation d’éléments que l’on retrouve habituellement dans les plats français. Il transporte occasionnellement des produits de saison pour son menu. C’est aussi pourquoi, la carte du Meurice évolue en fonction de la disponibilité des ingrédients de saison.
Comme d’autres chefs, cependant, sa cuisine n’est pas entièrement influencée par les techniques ou les concepts de la cuisine française. Chef ayant beaucoup voyagé, il s’inspire également d’autres méthodes de cuisine européennes et asiatiques. Il insuffle un peu de ceci et de cela à sa cuisine, et il crée un style qui lui est propre. Un exemple en est la délicate gelée de bulot aux langues d’oursins, crème de riz et croûte d’algues. Évidemment, cela est influencé par la cuisine japonaise. Il n’y aucun doute à propos de ça; La cuisine du chef Yannick Alleno est assurément audacieuse, courageuse et créative.
[ad_2]
Source by Matt Goudge
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE