Conseils faciles pour une cuisine saine

Conseils faciles pour une cuisine saine

[ad_1]

Nous savons tous que nous devrions manger plus sainement. Mais ce n’est pas seulement changer nos habitudes alimentaires dans les restaurants qu’il faut faire. Nous pouvons également changer la façon dont nous cuisinons nos aliments à la maison. Une cuisine saine à la maison n’a pas besoin d’être fade ou ennuyeuse ! En fait, vous trouverez peut-être que certains de ces conseils ajouteront plus de saveur à vos plats !

La première chose à faire est de choisir des coupes de viande plus maigres. Les choix évidents pour la cuisson à faible teneur en matières grasses sont le poulet et le poisson, mais d’autres viandes peuvent également contenir moins de matières grasses. Lorsque vous achetez de la viande rouge, les mots « surlonge » et « rond » sont des coupes naturellement faibles en gras. Vérifiez la viande et choisissez celle qui a le moins de persillage et enlevez tout excès de graisse avant la cuisson. Recherchez du bœuf haché maigre à 95 %. Le porc est aussi une autre excellente viande maigre.

Le problème que la plupart des gens ont avec les viandes maigres est qu’elles se dessèchent facilement lors de la cuisson. Pour éviter cela, essayez une marinade. Les marinades ne sont pas seulement pour la saveur (bien que ce soit un grand avantage !). L’utilisation de liquides acides aidera en fait à décomposer le tissu conjonctif plus dur de la viande. Essayez l’une des nombreuses marinades faibles en gras disponibles dans votre épicerie ou préparez la vôtre avec des ingrédients comme du vinaigre balsamique ou de vin rouge, des herbes et des épices. Selon la taille de la portion de viande, vous pouvez faire mariner de 20 minutes à plusieurs heures. Une excellente marinade pour le poulet est le yogourt. Mélangez du yaourt sans gras avec du jus de citron, du sel, du poivre et toute autre épice de votre choix et enrobez vos poitrines de poulet. Les marinades de yaourt sont meilleures après 8 heures ou toute la nuit.

Lire aussi  Cuisine chinoise - La nouvelle façon de cuisiner et de varier les plaisirs !

Marre des légumes fades ? Essayez de faire sauter vos légumes dans un peu de bouillon de poulet (ou de bouillon de légumes) au lieu de l’huile. Saupoudrer ensuite d’herbes. Même une simple pincée de ciboulette hachée peut ajouter un nouveau goût piquant à vos légumes. Une autre excellente option consiste à faire rôtir des légumes. Cela fonctionne à merveille avec des légumes-racines ou d’autres très fermes comme le chou-fleur et les courges. Coupez simplement les légumes en gros morceaux, vaporisez-les d’un aérosol de cuisson et mélangez avec l’assaisonnement. Les poudres de curry, les mélanges cajun ou les assaisonnements italiens sont excellents. Cuire au four à 450 degrés jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Vous pouvez également placer les morceaux de légumes sur une brochette et rôtir sur votre gril !

Vous n’avez pas non plus à renoncer au dessert lorsque vous mangez sainement ! Les fruits font un dessert merveilleux, ou même un plat d’accompagnement avec votre repas habituel. Essayez un bol de baies mélangées garni d’un yogourt à la vanille faible en gras ou sans gras. Ou faites sauter des bananes dans une poêle antiadhésive vaporisée d’un enduit à cuisson. Saupoudrer de cannelle et d’une touche d’extrait de vanille. Servir avec du yogourt glacé. Même les enfants penseront qu’ils reçoivent une friandise indulgente !

Vous avez une recette préférée qui n’est pas si saine? Vous pouvez essayer de le modifier. Enlevez la peau des viandes, utilisez la moitié de la quantité d’huile demandée en cuisine. Pour les produits de boulangerie, remplacez l’huile par de la compote de pommes – vos gâteaux seront toujours moelleux et savoureux ! Dans les recettes demandant de la crème, essayez d’utiliser du lait écrémé évaporé. Avec ces substitutions, plusieurs fois vous ne remarquerez même pas la différence.

Lire aussi  Cuisine Tex-Mex - Glossaire des plats du plus ancien style de cuisine régionale du pays

Une vie saine est importante et c’est facile. Quelques changements rapides et votre cuisine maison sera meilleure et plus saine pour votre famille !

[ad_2]

Source by Michael Russell