Beaucoup de gens achètent un four grille-pain pour ne pas avoir à allumer leur four pleine grandeur énergivore pour les petits repas. Puis, à leur grande consternation, ils remarquent que la plupart des plats surgelés préemballés portent cet avertissement : « Ne pas cuire dans un four grille-pain ». Ces fours de comptoir ne sont que des versions plus petites des fours normaux, alors est-ce vraiment une mauvaise idée d’y faire cuire des plats surgelés ?
Tout d’abord, examinons les différences entre les fours grille-pain et les fours conventionnels de grande taille. Les deux produisent de la chaleur sèche et en général, les deux ont la même plage de température. La méthode de chauffage varie d’un four à l’autre, les modèles conventionnels utilisant le gaz ou l’électricité comme principale source d’énergie. Les fours grille-pain reposent uniquement sur la chaleur électrique, mais ce n’est pas différent de nombreux fours ordinaires. Alors pourquoi ne pourriez-vous pas cuisiner un repas surgelé dans un four grille-pain ?
J’avais une idée de la raison pour laquelle cela se produirait, mais plutôt que de me fier à des conjectures, je suis allé directement à la source. J’ai contacté quatre grandes entreprises dont les produits mettaient en garde contre l’utilisation d’un four grille-pain. Tous les quatre m’ont donné la même réponse : un chauffage irrégulier et imprévisible pouvait entraîner des aliments mal cuits. Cela peut entraîner une intoxication alimentaire.
J’ai testé de nombreux fours grille-pain au fil des ans et je peux vous dire qu’ils n’ont pas tous un chauffage inégal et imprévisible, mais beaucoup en ont. Le problème avec beaucoup est un écart entre le réglage de la chaleur et la température interne réelle du four. Vous avez peut-être réglé le four à 375 degrés F comme indiqué dans les instructions sur l’emballage, mais vous avez une température réelle bien inférieure à cela. Cela est particulièrement vrai avec les modèles bon marché qui sont mal isolés. Cela peut conduire à des aliments insuffisamment cuits qui peuvent être dangereux à consommer.
Existe-t-il un moyen de contourner ce problème? Il y en a certainement ! Les thermomètres précis à lecture instantanée sont faciles à trouver et peu coûteux. Beaucoup ont des sondes qui peuvent être laissées à l’intérieur du four pendant son utilisation. Cela vous permettra de vous assurer que la température interne du four est là où elle doit être. Cela prendra en charge tous les problèmes concernant le chauffage ou la température imprévisibles.
Un chauffage inégal est beaucoup plus difficile à surmonter. De nombreux fours grille-pain bon marché cuisent les aliments de manière très inégale, laissant certaines portions de nourriture brûlées tandis que d’autres sont crues ou insuffisamment cuites. Ce n’est pas seulement un problème avec les plats surgelés ; c’est problématique avec tout ce que vous cuisinez. Le problème est simplement amplifié lorsque vous commencez avec un produit congelé plutôt qu’à température ambiante ou proche de celle-ci. Je n’essaierais jamais de cuisiner un repas congelé dans un appareil qui a des problèmes de chauffage inégal. Je ne voudrais pas non plus utiliser cet appareil pour mes autres besoins de cuisson.
Alors, est-il sécuritaire de faire cuire un repas congelé dans un four grille-pain ? Je dirais que la réponse à cela est « peut-être ». Vous ne devriez probablement pas le risquer à moins d’être absolument sûr que l’appareil que vous utilisez cuit les aliments de manière uniforme et précise. Utilisez un thermomètre pour surveiller votre température réelle et vérifiez la température interne des aliments une fois que c’est fait. La plupart des aliments emballés vous indiqueront quelle doit être la température interne de l’aliment pour que cet aliment soit sans danger. Il existe également des directives de température fournies par la plupart des services de santé locaux. Utilisez-les si vous n’êtes pas sûr de la température cible du produit fini.
Visite Commentaires sur le four grille-pain pour trouver le meilleur four grille-pain pour les repas surgelés et bien plus encore. Vous trouverez des milliers d’avis ainsi qu’un guide d’achat pratique pour vous aider tout au long du processus.
Source by Heather Krasovec
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE