Des collations amusantes et saines pour les enfants

[ad_1]

« Maman j’ai faim ». Si vous receviez une roupie chaque fois que votre enfant vous disait cela; vous seriez millionnaire maintenant.

La capacité des enfants à développer un appétit à toute heure de la journée est tout simplement incroyable. Qu’il s’agisse du mini-repas après l’école ou du goûter du soir après le jeu, ils adorent leur quota quotidien de grignotage ! Nous avons tous traversé la même phase de croissance.

Cependant, organiser des aliments sains pour les enfants n’est peut-être pas toujours aussi simple. Cette boulimie entre les repas est en fait la principale raison de l’obésité chez les enfants. Bien que vous puissiez avoir du mal à refuser leurs demandes de collations, vous pouvez toujours vous assurer que ce qu’ils mangent est sain. Après tout, l’habitude de manger sainement chez les enfants commence à la maison.

Préparez à vos enfants de délicieuses collations faites maison, aussi simples que de faire des nouilles instantanées, mais beaucoup plus nutritives! Faites de la santé de vos enfants votre priorité avec ces collations santé :

Lait aromatisé aux fruits :

Le lait et les fruits sont un bon moyen de remplacer les croustilles et les sodas pour cette collation du soir. Rendez-le grand en mélangeant les deux ensemble! Utilisez des fruits comme des fraises, des pêches ou des baies mélangées avec du lait faible en gras pour faire un délicieux verre de Fruit-Shake, rempli à ras bord de santé.

Crêpes à l’avoine:

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. C’est aussi le plus pressé. Profitez au maximum de chaque seconde en concoctant une crêpe ultra-rapide à base de farine d’avoine. Servis avec des œufs, ils prennent moins de 5 minutes à faire. Les glucides et les protéines en font une bonne nourriture pour les enfants.

Brochettes vertes :

Donner des légumes verts aux enfants, c’est comme entreprendre le travail le plus difficile de la planète. Incitez-les à manger des épinards et des pois en cuisinant des brochettes «vertes» saines. Mettez quelques pommes de terre pour un repas équilibré. Ils font d’excellents bouchées pour les enfants et peuvent être servis à tout moment de la journée.

Dessert au yaourt :

Échangez ces coupes glacées malsaines chargées de graisses et de sucre avec une tasse de yogourt aux fruits. Sucrez du yaourt grec avec du miel, mélangez-y des baies et congelez-le comme des sucettes glacées. Le dessert devient soudainement un aliment sain pour les enfants.

Chips de pommes de terre douces:

Lorsque la faim frappe, les enfants tendent généralement la main pour des sacs de croustilles. Donnez aux croustilles une touche saine en utilisant de la patate douce au lieu de la pomme de terre. Ne les faites pas frire, mais faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants et servez-les avec une sauce maison à la coriandre.

Autant nous aimons garder nos enfants heureux, autant nous aimons les voir en bonne santé. La malbouffe est peut-être l’option la plus simple en matière de collations, mais elle fait plus de mal que de bien à votre la santé des enfants. Alors prenez ce tablier et prenez 5 minutes de votre emploi du temps chargé pour préparer des collations saines. Qui a dit qu’une alimentation saine ne pouvait pas être amusante ?

[ad_2]

Source by Abhishek Mohanty