[ad_1]
Alors que les ustensiles de cuisine en terre deviennent de plus en plus populaires en raison de leurs multiples avantages, à la fois sur le plan du goût et de la santé, de nombreuses personnes semblent assimiler les casseroles et les poêles en terre cuite aux ustensiles de cuisine en terre cuite. Bien que les deux soient un type de faïence, il existe des différences essentielles entre les deux, ce qui rend les ustensiles de cuisine en argile pure vraiment uniques. La raison pour laquelle les casseroles et les poêles en argile sont devenues de plus en plus populaires ces derniers temps est qu’elles offrent une façon très saine de cuisiner, sans avoir besoin de graisse ou de liquide et tout en préservant les nutriments des aliments. Pour cette raison, si vous souhaitez profiter de tous les avantages d’une cuisine 100 % saine, vous devez connaître ces différences afin de pouvoir choisir et acheter les bons ustensiles de cuisine.
La terre cuite est généralement émaillée
La terre cuite est cuite à basse température et doit donc être émaillée pour fournir aux articles une couche protectrice lorsqu’ils sont exposés à des sources directes de chaleur, telles que des flammes. Il contribue également à rendre les navires étanches. À cet effet, tout l’avantage d’avoir un pot en argile est annulé car la glaçure en elle-même contient du plomb et du cadmium et toutes sortes d’autres toxines et produits chimiques. C’est ce type de toxine qui rend les ustensiles de cuisine ordinaires nocifs au départ, car ils s’infiltrent dans les aliments. Par conséquent, avoir des ustensiles de cuisine en terre cuite qui ont été émaillés n’a aucun sens et n’ajoute aucun avantage à votre cuisine. Les ustensiles de cuisine en argile pure, d’autre part, sont cuits à haute température (jusqu’à 2000 degrés Fahrenheit) et brunis à la main, ils n’ont donc pas besoin de glaçage !
La terre cuite non émaillée contient généralement des additifs
Même si vous trouvez des pots et des casseroles en terre cuite qui ne sont pas émaillés, il y a de fortes chances que pendant le traitement de l’argile, de nombreux additifs tels que des diluants ou des plastifiants aient été ajoutés au composé. D’autres substances utilisées lors du traitement de l’argile pour les ustensiles de cuisine en terre cuite comprennent les colorants (les pots en terre cuite ont une couleur rouge), le feldspath, le talc, les défloculants et le mica. Cependant, si vous achetez des ustensiles de cuisine en argile pure à 100 %, vous bénéficierez de casseroles et de poêles qui ne contiennent absolument aucun additif, aucune toxine ou produit chimique qui pourrait s’infiltrer dans vos aliments pendant la cuisson. En effet, pour être absolument sûr d’avoir la meilleure batterie de cuisine, il faut choisir des produits fabriqués à partir d’argile pure testée. La couleur rose-orange de ces pots est leur propre teinte naturelle lors de la cuisson.
Les ustensiles de cuisine en argile pure conservent une excellente chaleur
Ainsi, la principale différence entre les ustensiles de cuisine en terre cuite et en argile est la crudité et la pureté du matériau. Les pots et les casseroles en argile pure sont fabriqués à partir de matières premières pures, tandis que les récipients en terre cuite sont raffinés d’une manière ou d’une autre. De ce fait, les premiers conservent une excellente chaleur, ce qui signifie que vous pouvez cuire tous vos aliments à feu moyen. Non seulement cela, mais les aliments resteront chauds beaucoup plus longtemps sans devenir détrempés.
[ad_2]
Source by Sharon Ray
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE