[ad_1]
Voici une liste des 10 aliments les plus sains qui, selon les experts, ralentiront le processus de vieillissement et vous protégeront des maladies dégénératives et autres. Ces super aliments contiennent également des vitamines, des minéraux et d’autres nutriments essentiels. Ils sont également connus pour être des boosters d’énergie. Sans plus tarder, voici notre liste des 10 meilleurs aliments sains :
1. Brocoli – Le brocoli regorge de nutriments et d’antioxydants. Il aide à lutter contre le cancer, en particulier du côlon, du sein et du poumon. Il est également connu pour renforcer votre système immunitaire. Contient plus de 100 % de vos besoins quotidiens en vitamine K et près de 200 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine C (nutriments essentiels à la formation des os). Tout cela à partir d’une seule tige moyenne de brocoli.
2. Agrumes – Ces bioflavonoïdes d’agrumes présents dans les pamplemousses, les citrons, les citrons verts et les oranges contiennent des propriétés antioxydantes et anticancéreuses. Consommer un seul citron fournit plus de 100 % de votre apport quotidien recommandé en vitamine C. Il est connu pour renforcer les os et augmenter votre taux de « bon » cholestérol HDL. Ils agissent également comme un anti-inflammatoire qui ralentira la croissance des cellules cancéreuses avec des propriétés inhibitrices de la coagulation du sang.
3. Haricots – Les légumineuses (pois, haricots, lentilles) sont d’excellentes sources de vitamine B, de protéines et de fibres. Également une bonne source de fer et de zinc. Il a été démontré que les haricots réduisent le mauvais cholestérol (LDL), régulent la glycémie et réduisent le risque de cancer et de maladie cardiaque.
4. Épinards – Les épinards sont riches en antioxydants qui détruisent les radicaux libres qui causent des dommages à votre corps. Les épinards sont riches en lutéine et en zéaxanthine, des antioxydants stimulant le système immunitaire qui réduisent le risque de dégénérescence maculaire (mauvaise vue). Chargé de fibres, de vitamine C et de calcium. Dans le groupe des fruits et légumes, l’épinard est l’un des plus efficaces pour lutter contre le cancer. Il est également riche en acide folique, qui est connu pour aider à abaisser la tension artérielle.
5. Oeufs biologiques – Non seulement les œufs sont une source incroyable de nutriments de haute qualité, mais ils sont également remarquablement bon marché pour ceux d’entre vous qui ont un budget serré (ce qui n’est pas le cas de nos jours). Certains experts recommandent de manger les œufs crus pour préserver leur riche valeur nutritive. Lorsque vous faites cuire les œufs, ils perdent la majeure partie de leur valeur nutritive.
6. Noix crues – Les noix crues sont riches en protéines, vitamines B et E, minéraux manganèse et cuivre. Les noix contiennent des acides gras oméga-3, qui peuvent aider à réduire le cholestérol. Les amandes aident également à réduire le cholestérol. Les noix ont des propriétés anti-cardiaques et anticancéreuses.
7. Baies – Les baies sont l’un des meilleurs fruits qui soient. Presque toutes les baies sont des toniques rajeunissants pour votre sang et votre cœur. Ils sont riches en fibres et faibles en sucre. Aidera à protéger les cellules de notre corps et aidera à réduire le risque de maladies comme le cancer. Plusieurs études ont montré qu’une portion quotidienne de baies, riches en potassium, peut diminuer votre risque d’AVC. Également une excellente source de vitamine C. Les myrtilles, par exemple, sont riches en antioxydants.
8. Ail et oignons – L’ail et les oignons, tous deux membres de la famille des alliums, pourraient bien être appelés des aliments « miracles ». Pourquoi? Les deux contiennent de l’allicine, le constituant actif qui produit des bienfaits médicinaux tels que la réduction du «mauvais» cholestérol et de la tension artérielle. L’ail est un puissant combattant des maladies qui peut inhiber la croissance des bactéries. L’ail est aussi un antibiotique naturel. Et la recherche s’accumule sur le fait que l’ail réduit le risque de diverses formes de cancer.
9. Huile de poisson – Chargée d’acides gras oméga-3 bénéfiques, dont le DHA. Aide à prévenir les maladies cardiaques, le cancer et de nombreuses autres maladies. Augmente votre niveau d’énergie et offre une plus grande résistance aux maladies courantes telles que la grippe et le rhume. Certains experts pensent que le poisson est contaminé par du mercure et des PCB dangereux, de sorte que beaucoup recommandent que l’huile de poisson soit prise sous forme liquide auprès d’une marque réputée de haute qualité.
10. Avocats – Aide à protéger contre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Abaisse le taux de mauvais cholestérol, mais augmente également le bon cholestérol. Les avocats aident également à augmenter l’absorption des nutriments. Il a montré qu’il prévenait et protégeait contre différentes formes de cancer.