Recettes santé rapides : Habiller une vieille veille

[ad_1]

Prendre soin de notre famille et des autres implique de trouver des moyens de leur donner de bons repas nutritifs et cela peut être un défi. Que faites-vous quand ils ne mangeront que des légumes familiers depuis l’enfance : haricots verts, pois, maïs et pommes de terre ? Les haricots verts étaient souvent cuits dans de la graisse de bacon et chargés de morceaux de bacon. Les pois et les pommes de terre ont peut-être nagé dans une sauce blanche riche et crémeuse et du beurre. Enlevez les sauces et vous vous retrouvez avec un plat simple qui peut vieillir rapidement.

Avouons-le, les légumes de la boîte nuit après nuit peuvent être au mieux ennuyeux et pas du tout nutritifs. Personnellement, je préfère les légumes surgelés ou frais ; cependant, les contraintes de temps et de budget me poussent souvent au garde-manger pour prendre un légume en conserve à réchauffer rapidement pour le dîner. Voici quelques façons d’habiller ces légumes nature sans ajouter beaucoup de calories et de graisses.

HARICOTS VERTS À L’ITALIENNE

Égouttez et rincez deux boîtes de haricots verts; incorporer une boîte de tomates italiennes hachées; bien chauffer et servir.

C’était facile, n’est-ce pas ? Expérimentez avec d’autres ajouts et vous serez surpris de voir à quel point une simple boîte de haricots verts aura l’air plus attrayante et aura bon goût.

Pour un repas plus festif; essayez de remplacer la traditionnelle casserole de haricots verts riches en calories par cette recette.

COUPES VÉGÉTALES FESTIVES

Égouttez deux boîtes de haricots verts, rincez et faites chauffer dans une poêle avec une petite quantité d’huile d’olive. Assaisonnez au goût – expérimentez avec du basilic, de l’aneth ou d’autres herbes.

Couper les croûtes de huit tranches de pain de grains entiers, légèrement beurrer. Poussez délicatement le centre des tranches de pain dans un moule à muffins. Cela formera une poche avec quatre coins qui dépassent. Griller légèrement au four. Prenez quelques cuillères de haricots verts réchauffés et garnissez de piment, d’amandes effilées, d’oignon haché, d’une pincée de fromage râpé ou de parmesan ou d’une cuillerée de crème sure.

De nombreuses femmes au foyer planifient leurs repas en fonction de ce que le marché a dans leurs annonces de vente cette semaine. Souvent, vous pouvez même trouver des articles à faible teneur en sodium et en sucre en vente. Lorsque vous le faites, faites le plein de ceux-ci. Sinon, la plupart des légumes peuvent être rincés avant de les réchauffer ou de les ajouter à une recette sans perdre leur saveur. La clé est de trouver des aliments nutritifs qui seront réellement consommés.

Conclusion : soyez courageux, expérimentez. Faites tout ce que vous pouvez pour faire de l’heure du repas un moment privilégié avec votre famille tout en profitant de la générosité que Dieu vous a accordée. Laissez-moi vous entendre avec vos idées. Apprécier!

Susie Kinslow Adams

[ad_2]

Source by Susie K. Adams