[ad_1]
Les effets sains et positifs d’un régime alimentaire cru ont fait la une des journaux ces derniers temps. Beaucoup a été dit dans des livres et des articles sur l’impact négatif que la cuisson des aliments a sur notre santé. La cuisson des fruits et des légumes les draine des vitamines et des enzymes dont notre corps a besoin pour être en bonne santé. De nombreuses personnes optent pour les aliments crus et constatent qu’elles ont l’air et se sentent mieux.
Cependant, passer aux aliments crus ne signifie pas que vous devez plonger dedans. Tout changement de régime, même vers une alimentation plus saine, est un stress pour votre corps. Il y a des mesures que vous voudrez prendre pour vous assurer que vous restez en bonne santé tout en mangeant des fruits et légumes crus. Beaucoup de gens, lorsqu’ils commencent avec des aliments crus, ne sont pas sûrs de ce qu’ils devraient manger et mangent trop ou trop peu de certains aliments. Même en mangeant cru, il est important d’avoir un équilibre sain. C’est pourquoi la première étape de votre cheminement vers un régime alimentaire sain devrait être une visite chez votre médecin ou un diététicien. Ils peuvent vous aider à mettre en place une alimentation à base d’aliments crus qui répond à vos besoins.
Bien sûr, vous aurez envie de manger beaucoup de fruits et de légumes, mais vous voudrez vous en tenir à ceux qui sont issus de l’agriculture biologique et, autant que possible, cultivés localement. Pourquoi? Les aliments biologiques sont exempts de pesticides et d’autres produits chimiques que l’on trouve dans de nombreux aliments. Cultivé localement signifie que vous ne vous aidez pas seulement, vous aidez votre communauté. De plus, lorsque les aliments sont cultivés localement, vous savez que vous mangez des aliments frais et de saison.
Bien sûr, les fruits et légumes ne contiennent généralement presque pas de matières grasses et, malgré certaines affirmations, les matières grasses font partie intégrante de notre alimentation. Avec un régime cru, nous obtenons nos graisses de certains fruits comme la noix de coco et l’avocat, ainsi que des noix. Le problème est que beaucoup commencent un régime cru et mangent trop de ces aliments riches en graisses. Si vous surchargez votre alimentation avec des aliments comme les noix et l’avocat, ce n’est pas sain non plus. C’est une autre raison pour laquelle c’est une bonne idée de rencontrer votre médecin ou votre diététicien pour vous aider à déterminer le meilleur régime alimentaire pour vous.
Un dernier conseil est de connaître la source – non seulement de la nourriture que vous mangez, mais aussi des conseils que vous suivez. Vos amis ou votre famille pourraient vous dire à quel point le régime alimentaire cru est génial et à quel point ils le font et vous suggérer de l’essayer. Leurs conseils peuvent être très bien intentionnés, mais encore une fois, il est important que vous consultiez votre médecin. Si, par exemple, vous êtes allergique au gluten et que votre ami vous recommande une alimentation riche en grains entiers, cela peut entraîner de graves problèmes de santé.
[ad_2]
Source by Kelly Cannon