Rôtissoire au gaz ou électrique : laquelle vous procurera une alimentation saine et des économies ?

[ad_1]

C’est une règle non écrite qu’une rôtisserie à essence est préférée par de nombreux cuisiniers pour sa commodité et sa flexibilité, tandis qu’une rôtissoire électrique est généralement choisie en fonction de son budget. Lequel choisir ?

Avant de décider si vous souhaitez investir dans une rôtissoire à gaz ou électrique, il est impératif de comparer les avantages et les inconvénients des deux machines. La cuisine de rôtisserie a délicieusement repoussé les limites de la cuisine au barbecue et l’a amenée à de nouveaux sommets ! La génération actuelle apprécie de plus en plus la nourriture et son arme de divertissement secrète pour les nuits de semaine occupées, les déjeuners du week-end et les rassemblements impromptus est la rôtisserie, qui permet plusieurs options de cuisson dans un seul ensemble haute performance.

La première raison pour laquelle les rôtissoires à gaz sont privilégiées par rapport aux rôtissoires électriques est qu’elles existent depuis bien plus longtemps que les rôtissoires électriques et que l’environnement humide, particulièrement adapté à la combustion du gaz, confère à la viande une tendreté sans pareille.

La deuxième raison est que les clients qui utilisent des rôtissoires à gaz contrôlent en permanence la température de cuisson, qui est connue pour fournir des résultats de cuisson supérieurs. Croyez-le ou non, les cuisiniers chevronnés sont conscients que le type d’énergie constante utilisée pour les grillades peut avoir un impact sur le résultat de la qualité des aliments grillés. Ceci est rendu possible parce que les commandes de gaz sur de nombreuses rôtissoires sont calibrées en degrés plutôt que dans la plage de réglages bas, moyens et élevés utilisés par certaines rôtissoires électriques. Ce type de commande de thermostat offre également l’avantage supplémentaire d’économiser de l’énergie car après avoir atteint une température souhaitée, le thermostat s’éteint/s’allume automatiquement de lui-même.

La troisième raison étant que le coût du gaz en termes de kilowatts par heure est la source de chaleur la plus efficace pour les rôtissoires. Les rôtissoires à gaz utilisent du gaz naturel ou propane comme source de chaleur qui provient directement d’une conduite de gaz naturel ou d’un réservoir de gaz pour une cuisson facile. A noter que le gaz ne subit jamais de fluctuations tarifaires horaires ce qui contraste fortement avec l’électricité qui coûte cher aux heures de pointe. Des tarifs d’électricité élevés sont généralement imposés en fin de matinée et en début de soirée, à peu près au moment où la cuisine est le plus consommée.

Pour résumer, le gaz est particulièrement adapté à la cuisson en rôtisserie car le four peut être démarré instantanément, atteignant des températures élevées et précises avec des réglages de température précis. Il s’agit d’une décision importante et économique à prendre en compte sur le long terme car elle se traduira très probablement par des économies pour votre budget.

Cependant, l’un des inconvénients d’investir dans une rôtissoire à essence est l’espace limité. La superficie en mètres carrés d’un restaurant ou même d’une maison est une denrée très précieuse et la façon dont elle est utilisée peut avoir un impact considérable sur les résultats d’un homme d’affaires. Si l’espace est une considération importante pour vous, vous pouvez décider d’investir dans une rôtissoire électrique simplement parce qu’elle peut être placée sur n’importe quel comptoir avec une ventilation suffisante.

Les rôtissoires électriques présentent également des caractéristiques positives qui doivent être prises en considération avant de prendre une décision d’achat. Si vous voulez inviter votre famille et vos amis pour une rôtisserie de poulet ou de viande rapide et succulente, mais que vous voulez que ce soit simple comme « réglez-le et oubliez-le », passez à l’électrique. Faites simplement mariner et laissez-les dans la rôtissoire et vous obtiendrez de la viande et de la volaille uniformément dorées avec une peau croustillante à l’extérieur et une chair tendre et juteuse à l’intérieur à déguster avec vos proches dans le confort de votre maison pour une fraction du prix. coût des repas au restaurant.

« L’élimination des points chauds » est l’un des avantages les plus vantés de la cuisson avec une rôtissoire électrique, car il en résulte une cuisson uniforme et homogène. Les rôtissoires électriques sont presque toujours conçues pour une utilisation sur le comptoir. La façon dont cela fonctionne est de générer une chaleur radiante intense, puis il s’éteint et réalimente ses bobines de chaleur par intermittence sur une minuterie ou si la température baisse. La plupart des modèles de rôtissoires électriques comprennent également des plateaux et des paniers qui permettent aux utilisateurs de cuisiner des aliments plus petits comme des légumes, des crevettes, des brochettes et des saucisses pour une cuisson facile et pratique.

Après avoir énuméré certains des avantages des rôtissoires électriques, il semble toujours qu’elles ne soient pas le bon choix pour tous les cuisiniers. En effet, l’un des principaux inconvénients de la cuisson à la rôtisserie électrique est sa taille compacte et son coût par rapport à la cuisson au gaz. Cela signifie des factures de services publics plus élevées.

Le verdict:

Bien qu’il existe des arguments valables pour les deux, la décision finale d’investir dans une rôtissoire à gaz ou électrique est presque toujours basée sur des considérations budgétaires et des contraintes d’espace plutôt que sur les préférences d’exploitation. Les clients ne doivent pas non plus oublier de prendre en considération la rôtisserie de la bonne taille pour répondre à leurs besoins de cuisson et les accessoires gratuits qui l’accompagnent, sans oublier les fonctions de nettoyage facile du lave-vaisselle pour profiter d’une cuisine simple, saine et rapide.

[ad_2]

Source by Rita Pauline