[ad_1]
Un autocuiseur est très utile lorsqu’il s’agit de cuire certains aliments qui prennent du temps comme les haricots secs trempés, les lentilles, les viandes et certains légumes. Il utilise une pression de vapeur excessive pour forcer les aliments à cuire rapidement. Avant d’ouvrir le plomb, toute la vapeur doit être évacuée par un évent. Si on parle du design, c’est un peu complexe. Il se compose d’un pot métallique en aluminium ou en acier inoxydable et comporte plusieurs autres parties :
-
Une poignée de casserole en métal recouverte de caoutchouc ou de silicone
-
Un couvercle et sa poignée avec un mécanisme de verrouillage
-
Joint ou bague d’étanchéité en caoutchouc
-
Vannes d’évent et de décharge de vapeur
Il existe certains inconvénients liés à la façon dont un autocuiseur cuit les aliments :
Tout d’abord, le pot est généralement en métal, qui réagit aux aliments (c’est une propriété innée des métaux). A température de cuisson, il relargue des ions réactifs à l’entité biochimique avec laquelle il est en contact – les aliments. Les nutriments se présentent sous la forme d’acides, de bases et d’halogènes d’hydrogène qui réagissent avec les ions métalliques. Ces toxines métalliques contaminent les aliments et sont ingérées avec eux. Au fil du temps, ils commencent à s’accumuler dans les tissus et les organes où ils affectent le système immunitaire et créent une base pour diverses maladies et affections.
Deuxièmement, la plupart des nutriments essentiels sont très délicats – ils survivent à peine à la chaleur intense de ces pots en métal créés sous une pression de vapeur excessive. Comme toute la vapeur doit être libérée par l’évent, les nutriments solubles dans l’eau s’évaporent également sous forme de vapeur. Les aliments ainsi cuits n’ont pas seulement un goût fade, ils sont également appauvris sur le plan nutritionnel. De toute évidence, cette façon de cuisiner n’est pas la meilleure si vous essayez de cuisiner quelque chose de sain et nutritif.
Les mêmes recettes peuvent être cuites dans une batterie de cuisine plus saine presque en même temps – des pots en argile pure. Le matériau utilisé est de l’argile primaire certifiée qui est récoltée sous sa forme naturelle où elle est exempte de toxines chimiques et d’autres polluants. Il est naturellement inerte et ne lixivie rien dans les aliments. Tu peux faire un test de bicarbonate de soude alcalin sur n’importe quel ustensile de cuisine pour tester leur toxicité.
Comme ils sont 100% non toxiques, ils ne nuisent pas à la santé de vos ingrédients sains en les contaminant. En plus des avantages, ils émettent une chaleur infrarouge lointaine unique qui convient aux nutriments délicats – cela ne leur cause aucun dommage. Les pots et couvercles en argile pure sont conçus de manière ergonomique en cercles concentriques afin que la vapeur qui quitte les aliments se condense et se dépose directement au lieu de quitter complètement le pot. De cette façon, les nutriments solubles dans l’eau sont conservés.
Pour tous les plats qui sont cuits dans un autocuiseur typique, les pots en argile pure sont les autocuiseurs idéaux car ils les cuisent de la manière la plus saine sans compromettre leur goût naturel.
[ad_2]
Source by Sharon Ray