Utiliser des pots en terre cuite pour une cuisine saine – Guide du débutant

Utiliser des pots en terre cuite pour une cuisine saine – Guide du débutant

[ad_1]

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle façon de cuisiner sainement, pourquoi ne pas essayer la cuisine en terre cuite à l’asiatique ?

La cuisine en terre cuite est une technique ancienne dans de nombreuses cultures des Romains, des Étrusques, des Chinois, des Indiens, des Mexicains et des Marocains. En Asie, les pots en terre cuite sont largement utilisés comme style de cuisine depuis des siècles. De la Chine, du Vietnam, de la Thaïlande, de l’Asie du Sud-Est au sous-continent indien, les pots en terre cuite sont un ustensile indispensable dans toute cuisine bien équipée. En fait, la nourriture est souvent servie dans des pots en argile pour indiquer aux gens comment elle est cuite.

Les pots en terre cuite sont utilisés pour faire bouillir des soupes, des nouilles et du porridge, faire des ragoûts et cuire à la vapeur des viandes et des légumes. Avec le pot en argile découvert, les pots en argile peuvent également être utilisés pour faire frire et griller des viandes, des légumes, du tofu, du riz et des nouilles. De nombreux plats portent le nom de ce style de cuisine unique – riz en terre cuite, poulet en terre cuite, etc.

La qualité poreuse de l’argile en tant qu’ustensile de cuisine crée un environnement humide et étanche. Lorsque le pot en terre cuite est trempé dans l’eau et chauffé au four, il est idéal pour cuisiner des aliments plus sains avec moins d’huile sans perdre les nutriments. Dans le monde d’aujourd’hui soucieux de sa santé, l’utilisation de pots en argile pour la cuisson est une merveilleuse façon de réduire la teneur en matières grasses tout en conservant les saveurs naturelles des aliments.

Les pots en terre cuite sont placés en contact direct avec la source de chaleur, qu’il s’agisse d’une cuisinière, d’une plaque électrique, d’un charbon de bois, d’un four à micro-ondes ou d’un grill. Les claypots distribuent la chaleur uniformément et beaucoup plus rapidement, faisant ainsi ressortir les saveurs naturelles des aliments et avec moins d’énergie. Les jus libérés par la nourriture ne peuvent pas s’échapper et sont donc scellés dans le pot en argile. Il n’est pas nécessaire d’ajouter des huiles ou des graisses supplémentaires et les aliments ne se dessèchent pas.

Comment commencer

La sélection et le choix minutieux d’un pot en argile de bonne qualité sont importants. Les pots en terre cuite existent en différents diamètres et volumes. Sélectionnez une taille qui correspond à votre objectif et au nombre de portions prévu. Le marron et le noir sont les couleurs typiques de l’argile. Il y a des marmites, des casseroles et toutes sortes d’accessoires en terre cuite tels que des chauffe-plats et des théières.

Pour commencer, il est sage de passer du temps à identifier un fournisseur d’une bonne gamme de pots en terre cuite authentiques de haute qualité. Il existe certaines instructions de manipulation liées au lavage d’un pot en argile. D’une manière générale, il n’est pas nécessaire de faire tremper un pot en argile de bonne qualité.

Ensuite, il faut apprendre à cuisiner correctement avec un pot en argile en assistant à un cours de cuisine en pot en argile près de chez vous, ou en regardant une démonstration par un chef expérimenté, ou en suivant un livre de recettes. Combiner la bonne quantité d’ingrédients et d’eau dans un pot en argile est crucial pour le processus de cuisson. Ceci est mieux appris d’un expert.

Enfin, un peu d’entretien s’impose. Les pots en terre cuite doivent être manipulés avec soin afin de préserver leur matériau unique pour leur prochaine utilisation.

La cuisine en terre cuite peut être une expérience culinaire agréable, sans parler de ses bienfaits pour la santé. Une fois que vous avez commencé, un tout nouveau monde de recettes en terre cuite s’ouvre à vous.

[ad_2]

Source by Wilson P. H. Tan