Voulez-vous vraiment réduire le temps de cuisson ?

[ad_1]

La cuisine est probablement l’une des activités les plus anciennes ou peut-être des corvées que l’homme a faites. Je suppose que l’homme aurait introduit le concept de cuisine lorsqu’il était chasseur et qu’il devait manger de la viande. Dans mon esprit, il y a des milliers d’années, l’homme des cavernes aurait passé des jours à chasser et à essayer d’obtenir de la nourriture pour survivre. Sa vie aurait consisté à penser à des moyens de se nourrir pour pouvoir vivre. Au fur et à mesure qu’il évoluait, le système de troc a dû s’imposer là où il pouvait échanger et ainsi avoir du temps pour faire d’autres choses. De nos jours, la nourriture est largement considérée comme allant de soi et c’est une infime partie de la vie. La façon dont il est aujourd’hui, je ne suis pas tout à fait sûr si elle est considérée comme une partie importante de la vie. Je pense que nous avons poussé le concept d’externalisation et de troc un peu trop loin où nous nous attendons à ce que quelqu’un prépare presque notre repas et nous le finissons ou pire encore, nous le réchauffons. Nous avons trouvé plusieurs autres choses à faire et nous avons perdu l’attention sur l’aspect le plus important de la vie – la nourriture. Eh bien, je ne suis pas un accro de la nourriture, mais la raison pour laquelle je crois que la nourriture est une partie très importante de la vie, c’est parce qu’elle détermine l’état de santé de votre esprit et de votre corps. Comme on dit, la santé est une richesse, et c’est mieux lorsqu’elle est malsaine !

Lire aussi  Mode de vie sain - Faites de la cuisine à la maison une partie intégrante de votre style de vie

Pour en revenir à la méthode de cuisson d’autrefois, je me souviens d’un des programmes à la télévision qui montrait un chef célèbre visitant l’Inde et cuisinant des plats régionaux de manière traditionnelle. Il faisait cuire de la viande dans une fosse où le feu était rempli. La viande était bien enveloppée dans une feuille de bananier et toutes les épices chargées sur la viande. La feuille de bananier est censée garder la viande humide. Mon voyage dans ma ville natale m’a rappelé une autre méthode de cuisson traditionnelle – le pot en argile ! La vue de dames cuisinant dans des pots en argile sur un feu à l’extérieur de la maison m’a tenté de les rejoindre. Un autre processus traditionnel impliquait la fermentation de certains aliments. Par exemple, dans la cuisine du sud de l’Inde, certaines pâtes pouvaient fermenter pendant la nuit et les bactéries qui fermentaient réellement les aliments aidaient à la digestion. Je pourrais continuer sur ce processus traditionnel, mais avez-vous remarqué ce qu’ils ont en commun ? Temps! Ils prennent tous un certain temps à cuisiner, mais ce qui est encore plus frappant, c’est que mes ancêtres qui ont suivi les méthodes de cuisson traditionnelles ont vécu longtemps en bonne santé. Comme notre mode de vie a changé, notre méthode de cuisson a changé. Il n’y a probablement pas de ménage sans four à micro-ondes et peu de ménages sans aliments préparés prêts à réchauffer ou à manger stockés dans le congélateur. Le four à micro-ondes est certainement considéré comme une bénédiction par de nombreuses personnes occupées à jongler entre travail et famille. C’est difficile et je ne fais pas exception. J’ai du mal à trouver suffisamment de temps pour cuisiner de la bonne nourriture et j’ai acheté un excellent micro-ondes. Et qu’est-ce que j’en pense maintenant ? Eh bien, voici un résumé de certaines affirmations que j’ai vues sur certains sites Web :

Lire aussi  La Terre qui fait vivre est aussi la Terre qui cuisine... Cuisiner sainement dans des pots en terre cuite

1. Le conseil général est de ne pas chauffer le lait pour bébé (maternel ou maternisé) au micro-ondes. La raison évidente est qu’un chauffage inégal pourrait brûler la bouche de bébé mais aussi que le lait est altéré et que certains composants clés du lait comme les vitamines sont perdus.

2. Des scientifiques nommés Hertel et Blanc auraient découvert que la consommation d’aliments cuits au micro-ondes provoquait une diminution du taux d’hémoglobine. On dit qu’ils ont également découvert que d’énormes quantités de composés radiolytiques se forment dans les aliments passés au micro-ondes, ce qui entraîne une détérioration du sang et du système immunitaire. Ils auraient été empêchés de publier leurs découvertes par de puissantes organisations.

3. Des scientifiques russes auraient découvert que l’énergie des micro-ondes provoquait des changements dans les cellules des aliments, qu’il s’agisse de légumes, de viande ou de lait, et créait des structures cancérigènes. Il altère également le système immunitaire et rend plus difficile pour le corps de combattre les cellules cancéreuses.

4. On pourrait penser que si c’est si mauvais pour les humains, cela aurait été interdit. Mais on dit que les organismes de réglementation comme la FDA insistent pour que l’énergie des micro-ondes ne fuie pas et ne nuise pas aux personnes autour et aussi l’un des avantages populaires de son utilisation, c’est-à-dire moins d’huile et pas d’eau, donc plus sain et plus de nutriments préservés.

Après avoir lu ces découvertes effrayantes, je pense qu’il est suicidaire de continuer à manger de la nourriture au micro-ondes. Mieux vaut prévenir que guérir. Alors, juste au moment où je conclus cet article, j’ai décidé de vendre mon four à micro-ondes. Au lieu de cela, voici quelques choses que je prévois de faire…

Lire aussi  Les symptômes de l'intolérance au gluten

1. Planifiez mes repas pour toute la semaine afin d’avoir tous les ingrédients en stock. Dans la mesure du possible, préparez à l’avance comme couper les légumes, préparez et réfrigérez la pâte d’ail au gingembre, préparez la sauce de base et réfrigérez.

2. Cuisinez de grandes quantités pendant le week-end et congelez quelques portions pour moi et mon mari. Décongelez-le au réfrigérateur le matin où j’en ai besoin et chauffez-le sur la cuisinière le soir.

3. Utilisez mon four à convection autant que possible et essayez de réduire l’apport en matières grasses en cuisant au lieu de frire.

4. Utilisez des méthodes traditionnelles comme la cuisson dans un pot en argile qui a également tendance à augmenter la saveur.

Bien qu’il vous appartienne entièrement de décider si vous voulez vraiment réduire le temps de cuisson de manière moderne, je m’abstiendrais de mettre des recettes au micro-ondes sur mon blog culinaire.

[ad_2]

Source by Veena S