Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Cultivez vos propres produits pour une cuisine fraîche

Cultivez vos propres produits pour une cuisine fraîche

[ad_1]

Rien de tel que de cuisiner avec des produits frais et quoi de mieux pour les avoir à portée de main que de cultiver son propre potager ! Un potager vous donne non seulement de bons produits frais, mais il ajoute également un peu d’intérêt à votre jardin. Cela peut être aussi simple que quelques herbes ou vous pouvez tout faire et faire pousser des légumes aussi.

Les fruits, les légumes et les herbes sont très gratifiants à cultiver et il y a une saveur spéciale supplémentaire à produire que vous avez cultivé vous-même. De plus, vous savez qu’aucun pesticide ou produit chimique n’a été utilisé lorsque vous le cultivez vous-même.

Bien que cuisiner avec des aliments frais que vous avez cultivés vous-même puisse être très bon, sachez qu’un potager demandera beaucoup de travail. Si vous n’aimez pas jardiner ou travailler à l’extérieur, vous feriez peut-être mieux d’acheter vos produits à l’épicerie. La seule façon d’obtenir une bonne récolte saine de fruits, de légumes et d’herbes est de leur prodiguer des soins et de l’attention.

Si vous décidez qu’un potager est fait pour vous, commencez à cultiver tôt et vous pourrez produire une récolte abondante des semaines avant l’heure normale. Cela vous donnera une bonne récolte à une époque où ces fruits et légumes sont particulièrement chers en magasin.

Vous pouvez rendre votre potager aussi fonctionnel et attrayant que possible avec une planification minutieuse. Si l’espace est limité, vous pouvez choisir certains des légumes et des herbes les plus décoratifs et les planter dans vos parterres de fleurs.

Lire aussi  Régime Végétalien Vs Régime Végétarien - Les Avantages et Inconvénients, Différences et Similitudes

Assurez-vous de choisir un emplacement ensoleillé dans votre jardin, car la plupart des herbes et des légumes ont besoin du soleil pour bien pousser. Si vous cultivez des arbres fruitiers, vous devez vous assurer qu’ils ne jettent pas d’ombre sur les légumes et les herbes.

Lorsque vous plantez vos herbes, rappelez-vous qu’elles resteront vertes presque toute l’année, alors assurez-vous de planifier la façon dont elles contrasteront avec les plantes existantes. Les herbes hautes peuvent être plantées à l’arrière d’un jardin de fleurs traditionnel et les herbes basses font d’excellentes bordures de jardin de fleurs.

Si vous n’avez pas beaucoup d’espace de jardin, vous pouvez planter des herbes dans des conteneurs et elles iront bien. Vous pouvez également planter de nombreux légumes dans des conteneurs. Les pois, les pommes de terre et les tomates ne sont que quelques-uns qui feront bien.

Certains légumes sont même assez attrayants pour être plantés parmi les fleurs – mais rappelez-vous que vous allez avoir des lacunes une fois les légumes récoltés.

Beaucoup de gens pensent qu’il faut des hectares de terrain pour avoir des arbres fruitiers, mais il existe une large gamme de fruits que vous pouvez cultiver même si vous avez une petite cour. Les petits pommiers peuvent même pousser dans des pots sur la terrasse et les fraises se portent bien dans des conteneurs. Il existe même des variétés de pommes et de poires formées en cordon qui peuvent être cultivées contre une clôture de jardin.

Si vous voulez profiter de la saveur des fruits frais, des légumes et des herbes dans votre cuisine gastronomique, il n’y a vraiment aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir la joie de cultiver et de récolter des aliments pour votre propre table de cuisine dans votre propre potager, peu importe la taille de l’intrigue.

Lire aussi  Ustensiles de cuisine sains 101 : Savons-nous tout sur les ustensiles de cuisine ? Détrompez-vous

[ad_2]

Source by Lee Dobbins