Ingrédients
Method
- Préchauffez votre four à 200°C (Th. 6-7). Découpez deux grands rectangles de papier cuisson ou de papier aluminium.
- Dans un bol, mélangez la moutarde à l'ancienne, le miel, l'ail haché, les herbes de Provence, le zeste de citron, l'huile d'olive, du sel et du poivre.
- Coupez le filet mignon de porc en médaillons d'environ 2-3 cm d'épaisseur. Badigeonnez généreusement chaque médaillon avec la marinade préparée.
- Répartissez les médaillons de porc marinés et les haricots verts au centre de chaque feuille de papier cuisson. Versez 25ml de bouillon dans chaque papillote.
- Refermez hermétiquement les papillotes en pliant les bords plusieurs fois pour créer un paquet scellé. Déposez-les sur une plaque de cuisson.
- Enfournez pour 20 à 25 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les pâtes complètes selon les instructions du paquet, jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
- Une fois les papillotes cuites, ouvrez-les délicatement (attention à la vapeur chaude) et servez le porc et les haricots directement avec les pâtes égouttées.
Notes
Pour plus de saveur, laissez mariner le porc au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes avant la cuisson. N'hésitez pas à varier les légumes dans vos papillotes : rondelles de courgettes, poivrons colorés ou fines tranches de carottes sont d'excellentes options. Si vous aimez une sauce plus riche, ajoutez une cuillère à café de crème fraîche légère dans chaque papillote avant de refermer.
