[ad_1]
Croyez-le ou non, il existe un lien étroit entre la cuisson d’aliments sains et les ustensiles de cuisine que vous utilisez. En fonction de la casserole, les aliments qui y sont cuits deviennent soit appauvris – manquant de nutriments et toxiques, soit denses sur le plan nutritionnel et 100% non toxiques.
Voyons comment la marmite fait la différence :
L’effet sur les nutriments
La valeur nutritionnelle des aliments dépend des ingrédients que vous utilisez, mais si vous faites une erreur en choisissant le mauvais ustensile de cuisine, vous pouvez perdre la plupart des protéines, vitamines, minéraux, glucides et autres nutriments essentiels. Ils sont délicats et lorsqu’ils sont cuits avec la chaleur intense des pots en métal et en céramique, ils sont détruits au cours de ce processus. Cette perte de nutriments rend les aliments moins savoureux et bien qu’un assaisonnement supplémentaire puisse aider à améliorer le goût, que feriez-vous pour compenser les nutriments perdus ?
Le lessivage
Saviez-vous que la plupart des ustensiles de cuisine conventionnels s’infiltrent pendant la cuisson ? Ne me croyez pas, faites simplement un test de bicarbonate de soude alcalin à la maison pour tester vos ustensiles de cuisine et vous n’aurez besoin d’aucune autre preuve (recherchez le test de bicarbonate de soude alcalin pour la lixiviation). Il est recommandé de manger au moins 80% d’aliments alcalins pour maintenir un corps sain et le bicarbonate de soude est élevé sur l’échelle alcaline. Donc, si les casseroles sont lixiviées avec du bicarbonate de soude, elles feront certainement la même chose avec la plupart des autres aliments que vous cuisinez.
Ce qui se passe, c’est qu’à la température de cuisson, les ions métalliques des ustensiles de cuisine conventionnels en métal et en céramique (la céramique est émaillée avec des produits chimiques contenant des oxydes métalliques) s’infiltrent dans les aliments (c’est une entité biochimique) et réagissent avec eux. Ils sont assimilés aux aliments et s’accumulent dans les organes et les tissus. Lorsque cela dure trop longtemps, ces toxines métalliques créent la base de divers problèmes de santé, dont certains se révèlent être des maladies graves. Le corps a du mal à combattre les maladies puisque le système immunitaire est également compromis.
La batterie de cuisine parfaite
La batterie de cuisine parfaite serait celle qui non seulement préserverait les nutriments délicats des aliments, mais serait également 100 % inerte (non réactive). Les ustensiles de cuisine en argile pure répondent à ces deux exigences. Sa chaleur infrarouge lointaine unique est compatible avec les aliments et n’endommage pas les nutriments délicats pendant la cuisson et cuit les aliments de manière uniforme et complète sans compromettre leur goût naturel.
L’argile pure a la propriété innée d’être non réactive, ce qui la rend parfaite pour la cuisson des aliments. Il ne lixivie rien et est testé pour être 100 % sûr et non toxique (un test de bicarbonate de soude alcalin peut également le prouver).
[ad_2]
Source by Sharon Ray