Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Comment faire une sauce teriyaki sucrée pour la cuisine Shabu Shabu

Comment faire une sauce teriyaki sucrée pour la cuisine Shabu Shabu

[ad_1]

Si vous souhaitez réaliser une sauce teriyaki sucrée pour la cuisine japonaise cet article vous sera d’une grande aide ! Beaucoup de gens pensent qu’il est difficile de faire de la sauce teriyaki et optent pour l’option facile d’acheter une bouteille. N’abandonnez pas – il est vraiment très facile de faire le vôtre.

De toutes les recettes et styles de cuisine japonais, mon préféré est la cuisson au pot shabu shabu. C’est une forme de cuisine à une casserole et c’est très sociable. De nombreuses sauces de cuisson shabu shabu différentes sont utilisées et la sauce teriyaki est l’une des meilleures à mon avis.

La sauce teriyaki la plus simple et la plus simple à préparer est tout simplement un mélange de sauce soja et de mirin, un vin de riz sucré. Si vous n’avez pas ou ne pouvez pas trouver de mirin, un substitut simple est le bon vieux saké avec une pincée de sucre. La quantité de sucre que vous devez ajouter peut bien sûr varier selon vos goûts.

La façon dont nous utilisons ces ingrédients pour faire de la sauce teriyaki est également très simple. Mélangez simplement les ingrédients dans une casserole et réchauffez doucement à feu doux. Après quelques minutes, retirez la casserole et laissez refroidir le mélange. Nous avons maintenant créé notre propre sauce ! Il peut être conservé dans une bouteille au réfrigérateur jusqu’à son utilisation.

Je sais que beaucoup de gens seront choqués de voir à quel point il est facile de préparer cette délicieuse sauce, mais c’est vraiment tout ce qu’il y a à faire. Dans ma marmite de shabu shabu, cette sauce est absolument parfaite comme trempette avec une gamme de viandes, y compris du bœuf. Certaines personnes aiment ajouter un peu de gingembre ou d’ail à leur sauce teriyaki mais je préfère faire simple. La simplicité est la clé de la cuisine japonaise et en particulier de la cuisson au pot de shabu shabu. Les ingrédients de qualité jouent également un rôle majeur, donc pour faire la meilleure sauce teriyaki, utilisez la meilleure sauce soja et le meilleur mirin ou saké que vous pouvez trouver.

Lire aussi  Tout sur les recettes d'aliments sains et pourquoi vous devriez les apprendre

Teriyaki est bien sûr aussi merveilleux comme marinade. Vous pouvez y faire mariner de la viande ou du poisson et y infuser la merveilleuse saveur de cette sauce japonaise classique.

[ad_2]

Source by Jon Mainwaring