Comment savoir si vous utilisez une batterie de cuisine vraiment saine ?

[ad_1]

Parmi les nombreux choix de casseroles et de poêles sur le marché aujourd’hui, lequel connaissez-vous est vraiment sain ? Pourquoi est-il même important d’en choisir un sain et quelle différence cela fait-il ?

Une batterie de cuisine vraiment saine ne serait pas seulement non réactive aux aliments, mais serait également douce pour les nutriments des aliments. Essayez de toucher une casserole ou une casserole en métal cinq minutes après le début de la cuisson et vous risquez de vous brûler les mains ; Malheureusement, c’est la même chose qui arrive aux tissus des aliments – les nutriments sont endommagés à cause de la chaleur intense générée par la plupart des ustensiles de cuisine conventionnels (métal, céramique, etc.).

D’autre part, les nutriments solubles dans l’eau s’évaporent rapidement sous forme de vapeur. En conséquence, toutes les choses saines ont disparu de la nourriture !

Ensuite, il y a un problème encore plus important de lessivage. Tous les métaux (en aluminium, en inox, en fonte, en titane etc.) et la céramique (la céramique-porcelaine, le grès fini avec des glaçures chimiques et des émaux sont une composition de différents produits chimiques, oxydes et métaux) libèrent des toxines dans les aliments pendant la cuisson.

La nourriture est une entité biochimique composée de nutriments, de vitamines et de minéraux, de protéines et de glucides sous forme d’oxygène, d’hydrogène, d’halogènes, d’acides et de bases. Comme la cuisson implique de chauffer, elle agit comme un catalyseur pour que les métaux s’infiltrent de manière réactive dans les aliments. Ces ions métalliques sont assimilés aux aliments et avec le temps, ils s’accumulent dans les organes et les tissus. Il en résulte un corps malsain, diverses maladies et un système immunitaire affaibli.

Lire aussi  Guide de cuisine Alliance - Pêche au redgill cru

Le test de bicarbonate de soude alcalin pour la toxicité des ustensiles de cuisine

Vous pouvez facilement tester n’importe quel ustensile de cuisine pour la lixiviation en utilisant ce simple test à domicile :

Gardez à l’esprit qu’il est préférable de suivre un régime alcalin. Et dans ce test, le bicarbonate de soude qui est élevé sur l’échelle alcaline est utilisé pour tester la lixiviation dans les ustensiles de cuisine. Si les résultats du test sont positifs dans ce cas, la casserole/casserole, bien sûr, lixivie les mêmes ions métalliques et produits chimiques dans les aliments.

  1. Faites bouillir 2-3 tasses d’eau dans n’importe quelle casserole, quand elle commence à bouillir, ajoutez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude, faites bouillir pendant 5 minutes de plus. Éteignez le poêle.

  2. Attendez qu’il refroidisse suffisamment pour goûter, puis goûtez l’eau (prenez une gorgée). Si vous avez un goût de métaux, c’est ce que vous mangez ! Si l’eau a un goût de caoutchouc/peinture, ce sont les produits chimiques de l’émail/glaçure.

Comme contrôle, mélangez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude à 1 verre d’eau et prenez une gorgée – vous ne goûterez que le bicarbonate de soude. Des ustensiles de cuisine vraiment non toxiques ne lixivieraient rien dans les aliments.

De vrais ustensiles de cuisine sains

Les pots en argile pure font des ustensiles de cuisine vraiment sains et non toxiques. Ils sont fabriqués à partir d’argile pure certifiée qui est naturellement non réactive, donc ne lixivie rien pendant la cuisson. Puisqu’il n’y a pas de produits chimiques, de glaçures ou d’émaux utilisés dans le processus de fabrication, ils sont 100% non toxiques. Vous pouvez faire le même test de bicarbonate de soude sur eux. Leur chaleur infrarouge lointaine unique est compatible avec les aliments et n’endommage pas les nutriments.

Il est grand temps de passer aux pots en argile pure, allez trouver celui qui correspond à vos besoins et profitez à 100% cuisine non toxique et saine!

[ad_2]

Source by Sharon Ray

Lire aussi  Trancheuses à viande et leur histoire pour une préparation saine des aliments