[ad_1]
Les bienfaits du poisson pour la santé sont bien documentés, comme en témoigne la recommandation de l’American Heart Association de manger au moins deux portions de poisson par semaine pour un cœur en meilleure santé. Le saumon a été reconnu comme l’une des principales variétés de poisson à manger pour des raisons de santé. Il figure en tête de liste des aliments qui brûlent les graisses.
Le saumon a en plus l’avantage d’être très bon au goût et d’être facile à préparer. En raison de sa forte demande, le saumon d’élevage présente certains risques pour la santé que l’industrie n’a pas tenu à aborder. Parce que pratiquement tout le saumon frais que nous consommons est d’élevage, si nous voulons récolter les bénéfices de ce délicieux poisson, il est important de connaître les façons les plus saines de le préparer.
La majorité des contaminants présents dans le saumon d’élevage se trouvent dans le gras du poisson et dans sa peau. Par conséquent, alors que nous nous tournons vers sa préparation la plus saine, nous chercherons des moyens de cuisiner ou d’éliminer ces zones contaminées. De plus, certaines façons de cuisiner sont intrinsèquement meilleures que d’autres, nous allons donc examiner ces facteurs et proposer des méthodes recommandées de préparation du saumon.
Dans cet esprit, nous resterons à l’écart de la poêle ou de la friture, et les poissons gras comme le saumon ne cuisent pas bien à la vapeur. Dans la préparation du saumon, parce qu’il a une saveur plus audacieuse que la plupart des variétés de poisson, vous pourrez utiliser des assaisonnements et des marinades audacieux. Il y a littéralement des centaines de recettes de saumon sur Internet, donc je n’entrerai pas dans les recettes préférées, à part le fait que j’adore l’aneth avec mon saumon. Mais tout est choix personnel.
1. Grillé. Rapide et sain, le grillage fonctionne bien pour le saumon car il est normalement coupé épais et est considéré comme gras. Si vous craignez qu’il ne s’effondre sur le gril, faites-le cuire sur un morceau de papier d’aluminium.
2. Cuisson. Comme pour les grillades, le poisson peut être mariné avant la cuisson ou saupoudré de citron et de vos herbes et épices préférées. Vous devez éviter les recettes qui nécessitent de grandes quantités de mayonnaise, de beurre, d’huile ou de fromage.
3. Poché. Je ne suis pas un grand fan du saumon poché, mais beaucoup de gens ne jurent que par cette méthode. Je pense que cela fonctionne très bien pour le tilapia et autres poissons légers, mais d’autres méthodes de cuisson font mieux ressortir les merveilleuses qualités du saumon.
Une constante avec le poisson est de ne pas trop le cuire. Même le saumon est beaucoup plus délicat que la viande et peut facilement se dessécher lorsqu’il est trop cuit, alors faites-le griller, cuire au four ou griller à feu vif pendant des périodes plus courtes. De plus, une cuisson excessive détruira une grande partie de sa haute valeur nutritionnelle. L’autre constante est que lors de l’achat de poisson, plus il est frais, mieux c’est.
Certes, il n’y a rien de tel qu’un morceau de saumon frais merveilleusement préparé, mais une autre alternative plus sûre et peut-être encore plus nutritive est le saumon d’Alaska en conserve. Sur internet on trouve de nombreuses recettes de galettes de saumon, chaudrée, salades et bien d’autres alternatives. Ce n’est pas parce qu’il est en conserve qu’il ne peut pas être délicieux.
[ad_2]
Source by Rich Carroll
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE