[ad_1]
Bien manger est important pour rester en bonne santé pour une vie meilleure. Une alimentation saine nous donne le pouvoir et l’énergie pour lutter contre les maladies externes. C’est une grande question – si nous mangeons la bonne nourriture, si nous obtenons la bonne nutrition de notre nourriture ou non. Pour répondre à la demande croissante du marché, les agriculteurs utilisent divers produits chimiques, engrais et autres agents qui aident à faire pousser des légumes et des fruits plus rapidement en peu de temps. Même les commerçants appliquent des couleurs différentes pour que les légumes et les fruits aient l’air frais plus longtemps. Ils injectent également de l’eau et des produits chimiques à l’intérieur des fruits pour les rendre juteux.
Choses qui affectent la valeur nutritionnelle des aliments
1. Blanchiment
2. Mise en conserve
3. Congélation
4. Pasteurisation
5. Déshydratation
6. Fraisage
7. Engrais
Nous ne sommes pas conscients de la quantité de produits chimiques que nous consommons chaque jour. Vous préférerez peut-être éviter les aliments extérieurs, mais vos aliments faits maison peuvent être tout aussi nocifs pour votre santé. Il est donc préférable de consommer des aliments biologiques, ils sont cultivés sans aucun produit chimique ou engrais de synthèse. Pour en savoir plus sur les bienfaits de l’alimentation bio référez-vous aux différents sites en ligne guide de santé.
La recherche montre que la personne ayant des aliments biologiques devient moins malade que celle ayant des aliments inorganiques. Les aliments biologiques peuvent être coûteux, mais ils sont négligeables par rapport à leurs avantages. Mangez des fruits et légumes disponibles localement, ils sont vendus par les agriculteurs frais de leur ferme. Prévoyez également des fruits et légumes de saison. Vérifiez les étiquettes avant d’acheter des fruits et légumes biologiques du marché.
L’achat d’aliments biologiques ne suffit pas, vous devez conserver la valeur nutritive des fruits et légumes même pendant la cuisson, sinon c’est inutile. Voici quelques façons de préserver la valeur nutritive de vos aliments.
Façons de conserver la valeur nutritive des aliments cuits
1. Cuisson à la vapeur
2. griller
3. torréfaction
4. Sauté – frire
5. Micro-ondes, etc.
Autres façons de conserver vos aliments
Évitez de faire bouillir les aliments, conservez-les correctement, lavez ou frottez les aliments au lieu de les éplucher, etc. Un stockage et une cuisson appropriés maintiendront intacte la valeur nutritive des aliments. Il est préférable de consommer les aliments quelques heures après la cuisson pour en tirer le meilleur parti.
[ad_2]
Source by Daisey Brown
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE