Cuisiner Mieux – Apprenez à cuisiner sainement et à vivre mieux !

Top 10 des aliments pour une alimentation saine

[ad_1]

1. Lait : Rappelez-vous comment votre mère vous forçait à boire deux verres de lait chaque jour quand vous étiez enfant ? Vous le feriez pour un certain nombre de bonnes raisons. Le lait est extrêmement riche en calcium et aide également à brûler les graisses. Avec l’incidence croissante de l’ostéoporose et de l’arthrite chez les hommes âgés, une consommation régulière de lait écrémé fait des merveilles pour votre santé. Un verre de lait au petit déjeuner, et une séance avant d’aller dormir, les régimes quotidiens.

2. Oeufs : Les œufs sont les meilleures sources de protéines alimentaires. Ils sont riches en choline et en antioxydants qui réduisent les risques de cancer du sein et de maladies des yeux. Bien que la plupart s’en passent à cause de nous, la consommation d’œufs a tendance à avoir des propriétés inductrices de cholestérol, nous n’arrivons pas à réaliser qu’ils sont consommés avec modération en fait conduire à un cœur en bonne santé. Un œuf par jour aidera à renforcer le système immunitaire et la peau et les cheveux brilleront de santé. Pour les patients cardiaques, il est toutefois recommandé de limiter leur consommation à deux par semaine.

3. Avocat: Bien que désigné comme dangereux comme fruit à beurre, la qualité nutritionnelle de l’ajustement n’est pas enveloppée dans le cholestérol de l’avocat qui produit son homonyme de toute façon. Riche en vitamine E, en acide folique et en potassium, l’avocat réduit le risque de maladie cardiaque et de cécité. Une cuillerée ou deux salades appelleront non seulement le bon goût, mais soutiendront également l’inclusion de bêta-carotène.

4. Huile d’olive : L’huile d’olive n’est rien de moins qu’une bénédiction lorsqu’il s’agit de maintenir un cœur en bonne santé. Grâce à sa richesse en bons gras monoinsaturés et en antioxydants, il aide à réduire les risques de cancer et de maladie d’Alzheimer. Les variétés extra vierges sur le marché, une excellente source d’antioxydants, regorgent de saveurs riches. Cuisiner avec de l’huile d’olive n’est pas seulement la nourriture savoureuse, mais aussi pour aider à l’absorption des betcaroténoïdes présents.

Lire aussi  Comment faire une sauce teriyaki sucrée pour la cuisine Shabu Shabu

5. Noix : Bien que les calories soient élevées et doivent être consommées avec modération, les calories contenues dans les noix proviennent principalement de leur teneur élevée en acides gras monoinsaturés, qui sont très bons pour la santé. Manger des aliments riches en ces acides gras peut aider à réduire le mauvais cholestérol et réduire le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Et leurs bienfaits pour le cœur, les noix sont également une excellente source de protéines et sont des fibres, des antioxydants, des acides gras et des vitamines et minéraux. Il convient de noter que les cacahuètes sont en fait des légumineuses et ont des propriétés nutritionnelles différentes des noix, mais il existe de nombreuses autres bonnes options parmi lesquelles choisir, notamment les noix du Brésil, les noix de cajou, les noix, les noix de pécan, les pistaches et les plumes.

6. Poissons gras : Les poissons gras – comme le saumon, le maquereau, les sardines et la truite – sont connus pour leurs bienfaits pour la santé lorsqu’ils sont consommés avec modération, ils (deux à quatre portions par semaine). Ils ne sont pas seulement une excellente source de vitamines et de minéraux – y compris les vitamines A et D qui renforcent le système immunitaire – mais ils sont également riches en acides gras oméga-3. Ces acides gras insaturés super sains ont de nombreux avantages pour la santé après avoir été amenés à réduire le risque de maladie cardiaque, de lésions cérébrales, d’accident vasculaire cérébral, de démence et de cancer de la prostate. Les résultats de recherche publiés dans le British Journal of Ophthalmology suggèrent également que les acides gras oméga-3 peuvent affecter la santé des yeux, car ils bénéficieront de la progression de la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Lire aussi  Votre alimentation santé est-elle vraiment saine ?

7. Betterave : La betterave est l’un des derniers légumes à être célébré comme un « super aliment », et aussi dans ses bienfaits pour la santé, il est facile de comprendre pourquoi. Plusieurs études ont suggéré que boire une canette de jus de betterave pendant l’exercice pour améliorer l’endurance, le cholestérol et la tension artérielle, améliorer la santé, réduire les fonctions cardiaques et hépatiques, le risque de démence et lutter contre le cancer. Ce légume polyvalent est également une bonne source de nombreuses vitamines et minéraux, y compris la vitamine C, qui est importante pour la croissance et la réparation des tissus, et le folate, qui aide à réduire le risque de malformations congénitales chez les bébés à naître, ainsi qu’à prévenir l’anémie, réduire.

8. La famille des oignons (qui fait partie du genre Allium) contient de nombreux aliments qui font des merveilles pour notre santé, notamment les oignons, l’ail, les poireaux et la ciboulette : les oignons. Des études ont montré que les oignons et l’ail peuvent aider à réduire le taux de cholestérol, tandis que les résultats publiés dans le Journal of Nutrition ont montré que les oignons peuvent aider à réduire la tension artérielle. Les oignons et l’ail ont des propriétés antivirales et antibactériennes, ils peuvent aider à combattre les bactéries et les maladies dans le corps, tandis qu’une étude menée par des chercheurs du King’s College de Londres et de l’Université d’East Anglia a révélé que la consommation d’aliments de la famille des oignons pouvait aider à prévenir la hanche. l’arthrose.

Lire aussi  Régime Végétalien Vs Régime Végétarien - Les Avantages et Inconvénients, Différences et Similitudes

9. Légumes à feuilles sombres : les légumes à feuilles sombres comme les épinards, le chou frisé et le cresson sont automatiquement une alimentation saine pour beaucoup en raison du «mantra mangez vos légumes verts» qui était dans nos esprits au fil des ans, associé à des tambours. Cependant, cette croyance dans le pouvoir de guérison des légumes verts est fondée, car ces légumes regorgent de nutriments tels que le fer, le calcium, le potassium et la vitamine C, et regorgent de composés phytochimiques bénéfiques pour la santé. Certains des avantages allégués pour la santé de manger vos légumes verts comprennent une baisse de la pression artérielle, une amélioration de la santé des yeux et un risque moindre de capacités cognitives.

10. Quinoa : Le quinoa n’est devenu largement disponible et connu dans de nombreux endroits, mais il est rapidement devenu populaire auprès des mangeurs sains en raison de ses grands avantages pour le corps. Habituellement traité comme une céréale (bien qu’il s’agisse en fait d’une graine), le quinoa peut être utilisé à la place des nouilles, du blé ou de l’avoine pour un repas très nutritif. Le quinoa, comme la plupart des céréales, est riche en fibres, ce qui le rend idéal pour le système digestif, mais sa meilleure caractéristique est peut-être qu’il s’agit de l’une des rares plantes dont les protéines de haute qualité contiennent les huit acides aminés essentiels. De plus, le quinoa est une excellente source de nutriments tels que le magnésium, le manganèse, le fer, le calcium, le potassium et plusieurs vitamines B.

[ad_2]

Source by George Swann
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE