[ad_1]
De nombreux problèmes dans nos vies sont simplement le résultat de comportements destructeurs. En tant qu’expert en gestion du temps à la maison, je peux penser à de nombreux problèmes auto-induits dans un domaine dans lequel la plupart d’entre nous passons une grande partie de notre temps disponible – dans le domaine de la préparation des repas pour notre famille.
Le but de cet article est de mettre en évidence plusieurs de ces problèmes et… mieux encore… de vous dire ce que vous pouvez faire pour changer ces comportements destructeurs.
Il y a 5 principaux problèmes que je rencontre encore et encore. Ce sont des problèmes qui, s’ils sont résolus, réduiront considérablement le stress et l’anxiété dans votre vie. Ils sont:
- Ne pas planifier à l’avance
- Ne pas se préparer à l’avance
- Ne pas suivre les plans de repas
- Ne pas utiliser le temps à bon escient
- Ne pas utiliser les ressources à bon escient
Effleurons légèrement chacun d’entre eux avec quelques solutions, car identifier un problème sans identifier ensuite un moyen de le résoudre vous laisse toujours avec le même problème.
Ne pas planifier à l’avance
Je dois dire que c’est la pierre d’achoppement numéro un pour tous ceux qui passent trop de temps à cuisiner. Planifier à l’avance englobe tant de choses : les repas, les courses, qui cuisine, à quelle heure manger, quoi manger. Si vous ne prenez pas le temps d’anticiper la semaine à venir, vous passez potentiellement des heures à cuisiner que vous pourriez / devriez passer à faire d’autres choses.
Solution: Prenez le temps le week-end de regarder la semaine à venir et ce qui se passe dans votre famille. Votre fils a-t-il un match auquel vous voulez assister ? Prévoyez ensuite les restes pour cette nuit. Votre fille a-t-elle une pièce de théâtre ? Prévoyez ensuite une casserole dans la mijoteuse le matin pour que le dîner soit déjà terminé lorsque vous rentrez chez vous. Assistez-vous aux offices en milieu de semaine ? Planifiez à l’avance pour ne pas être pressé et finir par sauter.
Ne pas se préparer à l’avance
La préparation à l’avance suit naturellement la planification à l’avance. Si vous ne vous préparez pas à l’avance, vous ne saurez pas obtenir tous les éléments nécessaires pour chaque repas. Vous ne cuisinerez pas à l’avance ce que vous pourriez. Vous n’aurez rien dans le congélateur à sortir pour un repas rapide.
Solution: Voici le truc… tant de choses peuvent être préparées à l’avance. Les courses de dernière minute chronophages devraient/pourraient appartenir au passé. La viande de hamburger peut être dorée le week-end et congelée pour être utilisée plus tard dans la semaine. Vous pourriez vous préparer pour un repas rapide en sortant une soupe maison du congélateur qui avait été mis en place il y a 2 semaines.
Ne pas suivre les plans de repas
Les plans de repas sont… de loin… mon arme pas si secrète préférée pour changer les comportements culinaires destructeurs. C’est parce qu’il y a une chose sur laquelle vous pouvez compter… votre famille devra être nourrie aujourd’hui, demain et le lendemain. Pourtant, lorsque vous ne suivez pas les plans de repas, vous vous retrouvez aux prises avec le problème jour après jour, semaine après semaine et mois après mois.
Déjà assez!
Solution: Décidez de créer et d’utiliser des plans de repas hebdomadaires. Le temps que vous devrez investir dans leur création est bien inférieur à ce que vous pourriez imaginer, mais pour chaque minute de planification, vous économiserez des HEURES à l’avenir.
Ne pas utiliser le temps à bon escient
J’y ai déjà fait allusion dans les exemples ci-dessus. Lorsque vous ne planifiez pas à l’avance, cuisinez à l’avance, ayez des choses dans le congélateur pour un retrait rapide et facile et ayez les courses nécessaires à portée de main, vous perdez un temps précieux que vous ne pourrez jamais récupérer.
Solution: Décidez aujourd’hui de commencer à utiliser votre temps à bon escient en faisant toutes les choses que j’ai mentionnées ici : planifier à l’avance, préparer à l’avance et utiliser votre temps et vos ressources à bon escient.
Ne pas utiliser les ressources à bon escient
C’est une autre grosse pierre d’achoppement pour de nombreuses familles. Je considérerais votre conjoint comme une ressource. Avez-vous un adolescent? Ressource! Même les plus jeunes enfants sont de merveilleux assistants.
Solution: Vous pourriez mettre quelque chose au congélateur… disons, un pain de viande… que votre fille adolescente pourrait cuisiner un après-midi quand vous êtes en retard. Besoin d’une soirée entre filles ? Si votre conjoint ne cuisine pas, faites-lui servir les restes. Besoin de légumes lavés pour les salades. Même les enfants beaucoup plus jeunes peuvent y contribuer.
[ad_2]
Source by Mary Segers
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE