[ad_1]
À quel point les aliments faits maison sont-ils sains, vraiment ? Nous choisissons de cuisiner la plupart de nos aliments à la maison en pensant que c’est l’option la meilleure et la plus saine. Mais examinons les différents aspects qui déterminent la véritable santé des aliments et comment cette décision s’y ajoute.
On croit généralement que les aliments cuisinés à la maison sont plus sains que ceux achetés en magasin, et c’est vrai dans une certaine mesure. Mais même si vous faites preuve de prudence lorsque vous cuisinez à la maison, il se peut que certaines choses vous échappent :
Par exemple, vous utilisez peut-être tous les ingrédients sains, mais pas les bons ustensiles de cuisine ! Saviez-vous que votre batterie de cuisine joue un rôle tout aussi important, égal à celui du choix des ingrédients ? Les ustensiles de cuisine conventionnels sont généralement constitués de différents métaux et céramiques qui ne conviennent pas à la cuisson, bien qu’ils soient largement utilisés. Il n’y a pas si longtemps, cependant, les gens n’utilisaient qu’un seul matériau – l’argile entièrement naturelle pour fabriquer leurs casseroles et poêles. Mais ce qui ne va pas avec ces autres matériaux, découvrons :
La nourriture est une entité biochimique. Tous les métaux sont réactifs aux nutriments contenus dans les aliments sous forme d’oxygène, d’halogènes d’hydrogène, d’acides et de bases. À la température de cuisson, les métaux libèrent des ions et réagissent avec les aliments qui s’assimilent ensuite aux aliments et s’accumulent dans les tissus et les organes. Au fil du temps, ces ions métalliques qui se sont accumulés dans les organes et les tissus deviennent la cause fondamentale de diverses maladies et d’un système immunitaire affaibli,
Le deuxième gros problème est que les métaux endommagent les nutriments délicats des aliments ; essayez de toucher une casserole en métal cinq minutes après le chauffage, cela brûle les tissus cutanés et laisse une cicatrice. La même chose arrive aux nutriments dans les aliments – la chaleur dure détruit les nutriments. Pour aggraver les choses, les vitamines et les minéraux hydrosolubles s’évaporent sous forme de vapeur, appauvrissant davantage la valeur nutritionnelle des aliments. Ce qui reste est de la nourriture avec des toxines sans valeur nutritive.
Il en va de même pour les ustensiles de cuisine en céramique. qui est fabriqué avec plus de 200 produits chimiques différents.
Choisir les bons ustensiles de cuisine est obligatoire pour une cuisine saine. Un matériau 100% non toxique et qui conserve également les nutriments intacts est parfait pour fabriquer des ustensiles de cuisine sains. L’argile pure est l’un de ces matériaux. L’idée d’utiliser de l’argile pure vient probablement des racines de notre civilisation – les gens ont toujours cuisiné dans de l’argile jusqu’à il y a environ 200 ans. L’argile pure est le seul matériau connu pour être naturellement inerte et scientifiquement prouvé sans danger pour la fabrication d’ustensiles de cuisine sains. Il ne lixivie rien dans les aliments pendant la cuisson !
en plus d’être casseroles et poêles complètement non réactivesles pots en argile pure préservent les nutriments en cuisinant avec de la chaleur infrarouge lointaine, une forme de chaleur vitale uniquement générée par la « terre ».
Ce ne sont là que quelques-uns des grands avantages de la cuisson dans le milieu le plus sûr.
Ainsi, la véritable santé des aliments cuisinés à la maison dépend du choix des casseroles et des poêles. Comme indiqué ici, il se trouve que c’est en fait le succès ou l’échec de l’accord. Alors, la prochaine fois que vous travaillerez à préparer le repas le plus sain pour votre famille, jetez un œil attentif aux ustensiles de cuisine !
[ad_2]
Source by Sharon Ray
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE