[ad_1]
Est-il possible de manger sainement dans un fast-food ? Les grandes chaînes telles que McDonald’s, Wendy’s, Burger King et Taco Bell veulent que vous le pensiez. Tous ces restaurants offrent une sorte d’alternative « saine » au menu pour attirer ceux qui surveillent leur poids ou qui veulent simplement de meilleures options. Mais à quel point ces options sont-elles saines ? Cela dépend de ce que vous commandez, bien sûr.
Mis à part certaines options qui peuvent être assez saines, comme les salades, d’autres options qui peuvent sembler être des choix judicieux peuvent ne pas être aussi bonnes qu’elles le paraissent. Évitez également de commander quoi que ce soit dans une grande taille, car cela ajoute rapidement des calories et des graisses supplémentaires. De nombreux aliments contiennent également des sucres supplémentaires qui ajoutent rapidement des calories.
McDonalds
Les salades et vinaigrettes chez McDonalds sont assez faibles en calories et en matières grasses. Une salade avec vinaigrette peut contenir jusqu’à 500 calories ou plus, mais c’est beaucoup moins que les autres choix. Cependant, les salades ne signifient pas nécessairement que la valeur nutritionnelle est élevée. De nombreuses salades sont faites avec de la laitue iceberg, qui est principalement de l’eau. Cependant, si vous essayez de surveiller votre poids et que vous n’avez pas d’autre choix, une salade peut être un bon choix. Vous ne vous sentirez probablement pas rassasié, donc grignoter à l’avance peut être une bonne option pour éviter d’autres tentations pendant votre séjour.
D’autres options qui semblent être des alternatives saines peuvent être trompeuses. Qu’un aliment soit frit ou grillé aura également un effet énorme. Mais choisir simplement entre le bœuf et le poulet, par exemple, peut ne pas suffire. Le Premium Crispy Chicken Club Sandwich contient 680 calories par rapport aux 560 du Big Mac. La clé est de rechercher des alternatives grillées et d’éviter les accompagnements tentants, tels que les frites ou les desserts.
Wendy’s
Si vous optez pour une salade, choisissez judicieusement. Ce n’est pas parce qu’un élément de menu comprend le mot « salade » qu’il est sain. La salade taco de Wendy, par exemple, contient près de 400 calories si vous ne regardez que les ingrédients de base de la salade ; ajoutez les extras qui l’accompagnent, et le total est de près de 700 calories. C’est environ un tiers des totaux d’une journée sur un régime de 2 000 calories par jour. Même une pomme de terre au four au brocoli et au fromage apparemment saine contient 340 calories.
Si vous avez faim, il peut être très difficile d’éviter les tentations de la restauration rapide. Cela peut être dangereux en raison de la sensation de graisse et de calories ajoutées. Si vous cédez à la tentation chez Wendy’s et commandez des frites « biggie », vous absorberez 590 calories supplémentaires et 28 grammes de gras.
Qu’en est-il des alternatives telles que le yogourt à faible teneur en matières grasses aromatisé à la fraise ? Le yaourt lui-même contient 200 calories et la garniture de granola qui l’accompagne contient 110 calories supplémentaires. En comparaison, une tasse moyenne de yogourt faible en gras de l’épicerie contiendra environ 100 calories.
Burger King
Burger King propose une gamme d’options alimentaires via son site Web pour ceux qui surveillent les glucides, les graisses ou les calories. De nombreuses salades répertoriées contiennent entre 10 et 13 grammes de matières grasses, soit 90 à 117 calories provenant des matières grasses. Les salades se situent dans la gamme des 400 calories totales. Les pansements ajouteront 70 à 270 calories supplémentaires, pour un total pouvant atteindre près de 700 calories. Encore une fois, cela représente presque un tiers de l’apport calorique total d’une journée. Le sandwich Whopper original avec tout ce qu’il contient contient à peu près la même quantité de calories. Selon la salade et la vinaigrette choisies, l’option salade peut en fait contenir plus de matières grasses que le Whopper. En d’autres termes, manger une salade « saine » au lieu d’un sandwich peut ne pas vous apporter les avantages que vous recherchez.
Taco Bell
Taco Bell propose des options « Fresco Style » qui contiennent moins de dix grammes de matières grasses par portion. Cela se traduit par le retrait des fromages et des sauces de l’article. Ce style peut réduire l’apport total en graisses et en calories. De nombreux articles du menu Fresco Style contiennent moins de 400 calories. La clé pour commander via cette méthode est de savoir quels articles sont disponibles Fresco Style et lesquels ne le sont pas. La plupart des articles offrent cette option, mais beaucoup ne le font pas. Demandez avant de commander.
Une dernière mise en garde en ce qui concerne la restauration rapide : même lorsque les options sont faibles en gras et en calories, beaucoup sont encore très riches en sodium et pauvres en fibres. La valeur nutritionnelle totale est un problème. Les méthodes de cuisson, telles que la friture ou le fait de laisser les aliments sous des lampes chaudes pendant de longues périodes, peuvent réduire considérablement la valeur nutritionnelle d’un aliment. Alors, quelle est la ligne de fond? Alors que la visite occasionnelle dans un fast-food peut être agréable et ne créera pas trop d’effets secondaires négatifs, l’idée que les alternatives «saines» dans les chaînes de restauration rapide sont en fait «saines» est discutable.
[ad_2]
Source by Mike Singh
TOUS NOS ARTICLES SUR LE MONDE DE LA CUISINE